Ce n’est pas vraiment une nouvelle, les constructeurs commencent gentiment à s’étendre sur d’autres plateformes. Les exclusivités c’est bien, mais vendre plus de jeux, c’est mieux. Alors que Sony Playstation a entrepris depuis quelques années le virage des jeux exclusifs qui débarquent quelques temps après sur PC, cette stratégie risque fort de s’accélérer sur d’autres supports. En effet, au travers d’une recherche d’emploi au sein du groupe, on découvre que le fabricant veut aller plus loin.

Depuis ce matin, internet est en ébullition puisque le poste en question cherche un directeur senior multiplateforme, l’entreprise officialise son intention de porter des jeux « PlayStation Studios sur Xbox, PC (Steam, Epic Games Store), Nintendo Switch/2 et mobile« .
Le rôle requiert de piloter la stratégie commerciale mondiale, optimiser la rentabilité des titres et coordonner l’expansion sur de nouveaux marchés, tout en établissant des relations avec des partenaires comme Xbox et Nintendo. Vous l’avez compris, c’est un travail de titan qui attend cette fameuse personne.
Le marché du gaming, ou plutôt l’industrie vidéoludique, change et c’est un fait. C’était presque une certitude. La grande majorité des jeux Playsatation cartonnent sur PC. L’effet est le même pour les jeux Xbox qui arrivent sur les machines Playstation. Au final, pourquoi se priver de succès et surtout d’un chiffre de vente plus grand ?
Rendez-vous dans les prochaines années pour voir le changement opérer !