Bon, vous le savez, vous faire découvrir des jeux qui sortent du lot est un de mes plaisirs. Aujourd’hui j’ai décidé de vous présenter Bee Simulator. Comme son nom l’indique, vous incarnez ici une abeille. Le modèle « ouvrière » dans une aventure cosy, mais pleine d’enjeux. Développé pour sensibiliser petits et grands à l’importance de ces insectes indispensables à notre écosystème, le jeu propose une expérience à la fois ludique, éducative et poétique. Voici pour commencer du gameplay.
Bee Simulator débute alors que le soleil réchauffe la ruche et que la reine vous confie votre première mission. Entre collecte de pollen, exploration d’un parc inspiré de Central Park, courses d’abeilles et danses pour guider vos sœurs, Bee Simulator est une perception de la vie des abeilles. L’aventure se corse au fur et à mesure puisque l’arbre qui abrite la ruche est menacé par l’activité humaine. Ce sera à vous de faire preuve de courage pour protéger votre colonie.

Le jeu propose trois modes différents. À savoir : un mode Histoire narratif, un mode Exploration libre accompagné de la douce musique de Mikołaj Stroiński (The Witcher 3), et un mode multijoueur en écran partagé.
Coloré, instructif et non violent, Bee Simulator arrive le 4 août sur PC, PS4, Playstation 5, Switch, Xbox One et Series X|S.