Attendez quoi ? Je ne vous ai jamais parlé de Dorfromantik ? Alors vous savez quoi, à l’occasion de son arrive sur consoles, je vais enfin prendre le temps de vous le faire découvrir. Pour rappel, Dorfromantik est un jeu un puzzle game orienté gestion. Le titre se veut avant tout apaisant et agréable à jouer, tout en arrivant à proposer une grosse rejouabilité et du challenge. Pour le moment, il est disponible sur PC et Nintendo Switch. Dès le 14 août, il sera lancé sur PS4, Playstation 5, Xbox One et Series X|S.
Dans Dorfromantik vous construisez des paysages bucoliques en plaçant des tuiles hexagonales qui représentent des forêts, rivières, villages, voies ferrées ou champs. L’objectif est de créer des combinaisons logiques pour gagner de nouvelles tuiles et prolonger votre partie. Une fois votre pile de tuiles épuisée, c’est terminé.
Comme je le citais plus haut, derrière son apparente simplicité se cache une vraie richesse stratégique. Chaque choix compte pour viser le meilleur score possible. Oui, vous pouvez y jouer 20 minutes, tout comme vous pouvez y rester plusieurs heures.

Cerise sur le gâteau, Dorfromantik est mignon comme tout ! Et d’ailleurs, il a même le droit à un jeu de société.