On continue en ce mercredi matin avec l’analyse des captures d’écran de GTA 6 avec une troisième salve encore plus croustillante. Ici vous allez retrouver une nouvelle fois quatre séquences passées à la loupe par mes soins. J’espère que cette analyse va vous plaire car j’y ai consacré pas mal de temps.
Première image

- Dans le cercle rose, on peut apercevoir à quel point le palmier est très détaillé (le palmier a l’air d’avoir une vraie texture).
- Dans le cercle jaune, nous pouvons observer que le train de l’atterrissage de l’avion est en train d’être déployé. Reste à savoir si l’avion part de l’aéroport, ou s’il est en train de s’y poser.
- Dans le rectangle bleu, on aperçoit à quel point le travail sur la lumière est exceptionnel.
- Dans le rectangle rouge, on s’aperçoit que les nuages ont bien été retravaillés par rapport au 1er trailer de GTA 6.
Seconde image

- Dans le cercle blanc, on peut voir à quel point la lumière se reflète autour du poteau.
- Dans le rectangle vert, on peut voir de la salissure (trace de boue ?) sur le capot du véhicule. On voit clairement que Rockstar Games a encore et toujours le souci du détail.
- Dans le rectangle rouge, on peut apercevoir des gouttes de transpiration dégouliner le long du bras du protagoniste masculin, une première dans un Grand Theft Auto ! On peut également voir à quel point la pilosité est bien faite, il suffit de regarder le torse du personnage.
- Dans le rectangle rose, on peut observer un homme qui fait un peu peur. Il porte une palette en bois sous son bras droit et tient une bière dans sa main gauche.
- Dans le cercle bleu, nous pouvons voir à quel point le jeu est techniquement impressionnant. Un homme et une femme sont sur le point de s’embrasser et on peut voir l’effet du feu qui s’applique sur ces deux personnages. C’est juste incroyable.
- Dans le cercle violet, on peut apercevoir une glacière très bien modélisée avec énormément de bières à l’intérieur.
Troisième image

- Dans le petit rectangle bleu on peut apercevoir deux femmes (faisant peut-être partie du cabaret) l’une des deux est sur sont téléphone.
- Dans le cercle noir, on peut observer un homme vêtu de noir (la sécurité du cabaret ?) exclure un homme qui se retrouve au sol. J’espère que ces séquences ne sont pas scriptées et qu’on puisse vivre des scènes du genre de manière aléatoire.
- Dans le rectangle rouge, nous pouvons apercevoir deux hommes, un véhicule avec les feux allumés qui les éclaire (je trouve ça très réaliste).
- Dans le rectangle jaune, on peut lire l’inscription sur le panneau « Delights Cabaret » avec la mention « Girls ». L’activité cabaret seront donc de la partie, une nouvelle fois.
- Dans le cercle violet, on peut voir une femme qui a l’air d’être une SDF ainsi qu’un homme qui l’accompagne. Ce dernier pousse un chariot avec à l’intérieur une valise et des sacs poubelle. On peut sentir à travers l’image toute la misère sociale.
Quatrième image

- Dans le cercle rouge, on voit à quel point Rockstar Games a apporté un soin de modélisation avec le détail de la matière à l’intérieur de la portière.
- Dans le rectangle bleu, on peut voir une femme en train de vouloir remettre un paquet de cachets à un homme (sûrement de la drogue).
- Dans le cercle rose, on reste toujours dans la modélisation de l’intérieur du véhicule avec la sécurité pour fermer la portière qui est aussi modélisée (mon article sur les serrures).