C’est dans un long article de The Hollywood Reporter que Kevin Feige, le patron de Marvel Studios, a abordé divers sujets lors d’une récente rencontre avec des journalistes.

M. Feige a notamment parlé des difficultés rencontrées après Avengers: Endgame. Selon lui, la phase post-Endgame a été marquée par une expansion trop rapide de la franchise, avec trop de films et de séries. Ce trop-plein a affecté la qualité perçue par le public, qui se sentait obligé de suivre toutes les productions. Feige a avoué que la société avait cédé à la pression pour produire plus en raison de la guerre du streaming.
Marvel a désormais réduit la quantité de contenu produit. Certaines années auront un seul film et une seule série, avec des budgets réduits de 30%. Feige a aussi abordé le cas de Thunderbolts* et son échec au box-office. Kevin Feige a souligné que l’introduction de personnages de films et séries différents a pu perturber les spectateurs en créant un sentiment de confusion.
Concernant le futur de Marvel, Feige a évoqué la fin imminente de son contrat. Cependant, son désir de continuer à créer des films pour un large public est toujours d’actualité. Pour Jonathan Majors (Kang), il a expliqué que Marvel préparait déjà à l’arrivée de Dr. Doom (Fatalis) avant les problèmes de l’acteur. Enfin, Feige a répondu à une question sur un film live-action Miles Morales. Il a rétorqué que son avenir est entre les mains de Sony pour une apparition avec un acteur réel.
Quant à Blade, la production avance lentement, mais Mahershala Ali est toujours attaché au rôle. Feige a aussi confirmé un Punisher plus mature et des films comme Deadpool ou Daredevil aux tonalités plus sombres. Par ailleurs, le Punisher devrait également apparaitre dans le prochain film Spiderman.