Vous y avez déjà joué, ou alors vous connaissez une personne qui y joue ! La saga est devenue culte puisqu’elle arrive à challenger ses joueuses et ses joueurs pour de très courtes parties où il est question de réflexion. Un jeu où la physique est le coeur du gameplay. En cette belle fin de semaine, Bridge Constructor Studio sort de sa tanière pour se glisser sur votre PC, votre console ou même votre téléphone. Pour rappel, ce dernier a tout d’abord vu le jour sur les casques VR Meta.
Successeur spirituel du premier Bridge Constructor sorti en 2011 (un immense succès qui s’est écoulé à plusieurs millions d’exemplaires et a engendré de nombreux spin-offs) Bridge Constructor Studio remet la créativité et le fun au premier plan.
Le jeu propose 70 niveaux différents, répartis dans cinq biomes distincts. Ces derniers vont des métropoles modernes aux canyons gelés. Vous devrez y construire des ponts aussi robustes que farfelus, mais tous doivent tenir la charge. Grande nouveauté de cet opus, ici il n’yaa pas de contrainte : pas de budget imposé, liberté totale de construction, mais aussi des défis optionnels pour les plus téméraires.

C’est plutôt rare dans ce genre de jeu, il faut donc le mentionner. Bridge Constructor Studio offre cinq profils de joueur. L’idée est donc de partager un seul appareil pour toutes la famille, sans écraser les sauvegardes.
Bridge Constructor Studio est disponible sur PC, PS4, Playstation 5, Nintendo Switch 1/2, Xbox One, Series X|S, Android et iOS. Certaines plateformes proposent même une démo !