Après cinq ans de collaboration avec Ubisoft, Netflix a commandé une série en live-action Assassin’s Creed, inspirée de la célèbre franchise de jeux vidéo.

Selon Deadline, le projet sera créé et dirigé par Roberto Patino (DMZ, Westworld) et David Wiener (Halo). Ces derniers seront également producteurs exécutifs, aux côtés de Gérard Guillemot, Margaret Boykin, Austin Dill et Matt O’Toole pour Ubisoft Film & Television.
La série sera un thriller palpitant qui se focalise sur une guerre secrète entre deux factions. L’une cherche à contrôler l’avenir de l’humanité, tandis que l’autre lutte pour préserver le libre arbitre. L’intrigue suivra des personnages à travers des événements historiques majeurs, déterminant le destin de l’humanité. Selon les créateurs, l’histoire explore les thèmes du pouvoir, de la violence, de l’identité et de la connexion humaine à travers le temps et les cultures.
Depuis son lancement en 2007, la licence Assassin’s Creed s’est vendue à plus de 230 millions de jeux, devenant l’une des séries les plus vendues de l’histoire du jeu vidéo. Un film est même sorti en 2016 avec Michael Fassbender, mais n’a pas eu le succès espéré.
La série rejoint les autres adaptations de jeux vidéo sur Netflix, comme que Castlevania et Cyberpunk: Edgerunners, mais aussi le futur Splinter Cell: Deathwatch.