Les fans du monde entier de South Park sont furieux après que la série ait été retirée de Paramount+ en raison d’un conflit de licence.

Selon The Hollywood Reporter, le contrat de diffusion international de Paramount+ a expiré, obligeant le service à retirer la série de ses plateformes mondiales.
Le conflit a été alimenté par le rachat de Paramount par Skydance Media et ce, pour une transaction de 8 milliards de dollars. En conséquence, les abonnés, principalement au Canada, au Royaume-Uni, en Australie, en France et en Allemagne, ont exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux. Beaucoup ont, dores et déjà, annulé leurs abonnements à Paramount+.
Cependant, Paramount+ conserve les droits de diffusion des épisodes spéciaux de South Park à l’international. La série est toujours disponible sur les chaînes Comedy Central et sur Pluto.TV dans plusieurs territoires. D’anciens épisodes sont également disponibles à l’achat sur Apple TV+ et Amazon Prime.
À l’heure actuelle, les négociations concernant un nouveau contrat de diffusion de South Park ont échoué. Le contrat de cinq ans avec Warner Bros. Discovery pour HBO Max a expiré, et les discussions ont été stoppé par l’acquisition de Paramount par Skydance.
Trey Parker et Matt Stone, les créateurs de South Park, ont également menacé d’intenter une action en justice contre Paramount. Ils accusent Jeff Shell, président de Skydance, d’avoir modifié les conditions du contrat pour favoriser Paramount. Ceci, au détriment de Park County, leur société.
Pour le moment, le sort de South Park n’est toujours pas fixé, mais une solution devrait être trouvée sous peu. Si vous désirez tout de même visionner certains épisodes, une petite recherche sur Google devrait résoudre votre problème « clin d’oeil ».