Fermer le menu
    Derniers articles

    NODE : L’ultime Grâce des Antarii, un puzzle game mystérieux où vos actions sont planifiées

    29 août 2025

    Wreckfest 2, nouvelle mise à jour et nouveau contenu !

    29 août 2025

    Battlefield 6 vante les mérites de sa version PC, 4K, fps illimités, DLSS,…

    28 août 2025
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram
    • Actualités
    • Agenda
    • Gaming suisse
    • Le magazine
      • L’équipe de JVMag
      • Partenaires
      • Soutenez JVMag
      • Boutique JVMag
      • Prévention et dépendance
      • Contact
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram
    JVMagJVMag
    • A la une
    • Jeux vidéo
      • News jeux vidéo
      • Tests jeux vidéo
      • Dossiers jeux vidéo
      • Grand Theft Auto VI
    • Technologie
      • News technologie
      • Tests technologie
      • Dossiers technologie
    • Culture Geek
      • News Films
      • News Séries
      • News Pop Culture
      • Dossiers Culture Geek
    JVMagJVMag
    Accueil»À la une»Interview N°2 de Obbe Vermeij – l’ancien directeur technique chez Rockstar – GTA 6

    Interview N°2 de Obbe Vermeij – l’ancien directeur technique chez Rockstar – GTA 6

    Vespucchix14 juillet 2025
    Twitter Facebook WhatsApp E-mail Copier lien

    Après une première interview diffusée en avril dernier, qui au passage vous a beaucoup plu, j’ai eu la chance de poser une nouvelle salve de question à Obbe Vermeij. L’ancien directeur artistique de la saga Grand Theft Auto. Ce dernier a œuvré sur la licence de GTA 3 à GTA 4 en passant par tous les épisodes. Ce ténor du milieu a donc décidé de répondre à de nouvelles questions qui visent cette fois-ci les nouvelles informations sur GTA 6, celles que l’on a aperçu dans la seconde bande-annonce du jeu.

    Interview N°2 de Obbe Vermeij - l'ancien directeur technique chez Rockstar - GTA 6

    Beaucoup de joueuses et de joueurs se posent des questions. Le jeu peut-il être reporté une seconde fois ? La phase finale de développement peut être aussi longue que prévu ? Le jeu final sera-t-il encore plus beau que le rendu sur le deuxième trailer ? À quand un nouveau temps de communication ? C’est donc du côté de Monsieur Vermeij que nous allons cherchez les réponses.

    Voici, sous forme de questions et de réponses l’interview !


    Question 1 : Qu’avez-vous pensé du trailer de GTA 6 d’un point de vue technique ? 

    • Réponse Obbe Vermeij : J’ai été impressionné par le nombre de personnes faisant différentes choses. En particulier dans la scène de plage de la première bande-annonce. Les graphismes sont globalement incroyables. C’est très impressionnant pour un jeu fonctionnant sur Playstation 5.

    Question 2 : On sait que Rockstar Games est connu pour que le rendu final d’un jeu en développement soit plus beau que le rendu des trailers. Pensez-vous que cela est possible pour Grand Theft Auto VI ? 

    • Réponse Obbe Vermeij : Les bandes annonces ont été enregistrées sur une PS5, donc j’imagine que le jeu sera similaire à ce que l’on a vu. Sera-t-il encore plus beau ? Peut-être, difficile à dire.

    Question 3 : De ce qu’on a pu observer du second trailer, on s’oriente vers une histoire où Jason et Lucia semblent être au cœur d’un complot criminel (c’est ce qui est décrit sur leur site internet). On sait que l’histoire s’inspire du célèbre duo de braqueurs Bonnie And Clyde. Pensez-vous que GTA VI pourrait avoir une histoire aussi sombre que GTA IV ? Ou pourrait-on partir sur un système « hybride » entre le côté sombre de GTA IV et le côté fun de GTA V ?

    • Réponse Obbe Vermeij : D’après les bandes annonces, j’ai l’impression que le niveau de « noirceur » se situe quelque part entre IV et V. Jason et Lucia semblent être des personnages bien développés, avec un passé et des motivations crédibles. D’un autre côté, ils ne semblent pas aussi tourmentés que Nico Bellic. Vont-ils tous deux survivre au jeu ? À mon avis, c’est peu probable.

    Question 4 : D’après les propos de Jennifer Kolbe, vice-présidente de Rockstar Games depuis avril 2024, GTA VI est rentré dans sa phase finale de développement. Cette phrase finale dure généralement combien de temps ? 

    • Réponse Obbe Vermeij : Il n’y a pas de phases claires dans le développement d’un jeu qui prennent un certain temps. Je suppose que Jennifer veut dire que l’histoire et les missions ont été finalisées depuis avril 2024. C’est une bonne nouvelle. Rockstar prend tout son temps pour terminer le jeu et le peaufiner. Je ne pense pas que cela nous donne beaucoup d’indications sur d’éventuels retards supplémentaires.

    Question 5 : Maintenant qu’on a une date de sortie, GTA VI peut-il être de nouveau reporté officiellement une seconde fois ? 

    • Réponse Obbe Vermeij : Lorsque nous avons reporté la sortie de GTA IV, nous avons dû choisir une nouvelle date de sortie. Nous ne voulions pas reporter une deuxième fois, nous avons donc choisi une date qui nous laissait une certaine marge.  Ils ont probablement fait la même chose cette fois-ci.

      D’un autre côté, GTA 6 est beaucoup plus ambitieux que GTA IV. Il nécessite donc plus de peaufinage, ce qui rendait plus difficile pour eux de prévoir la nouvelle date. Mon intuition me dit qu’il n’y aura pas de deuxième report, mais il n’y a aucune garantie dans le développement de jeux vidéo.

    Question 6 : Nous sommes maintenant à un peu plus de 10 mois de la sortie de GTA VI, quand pensez-vous que Rockstar Games reprendra la parole ? 

    • Réponse Obbe Vermeij : Je n’en ai aucune idée. Peut-être qu’ils commenceront par une troisième bande-annonce et quelques séquences de gameplay environ quatre mois avant la sortie. Ils n’ont pas grand chose à gagner à publier plus d’annonces. L’engouement est déjà astronomique.

    Question 7 : Nous sommes dans une période où certaines choses peuvent changer. Pensez-vous que Rockstar Games va garder ce côté « satirique » concernant GTA VI que les joueurs et joueuses adorent tant ? 

    • Réponse Obbe Vermeij : GTA VI est clairement satirique dans la mesure où il amplifie certains éléments exagérés de la culture américaine. À mesure que le jeu devient de plus en plus réaliste, les critiques les plus évidentes semblent un peu déplacées. Mais je pense qu’il sera tout de même un peu moins satirique que GTA V.

    Question 8 : L’histoire de Red Dead Redemption 2 est à mes yeux aussi bien écrite qu’un scénario d’un grand film américain. Je sais que RDR2 est un jeu d’auteur, mais pensez-vous que l’écriture de l’histoire de GTA VI pourrait partir dans cette même direction et s’en inspirer ?

    • Réponse Obbe Vermeij : Je n’ai aucune information privilégiée sur ce qu’ils essaient de faire. D’après les bandes annonces, l’histoire semble un peu plus crédible/réaliste que celle de GTA V. Maintenant que Dan est parti, on pourrait s’attendre à une nouvelle orientation.

    Question 9 : Qu’aimeriez-vous en termes de durée de vie pour finir GTA VI ? 

    • Réponse Obbe Vermeij : Les gens ont plus de choix en matière de divertissement et leur temps est plus précieux. C’est pourquoi les jeux ont tendance à être plus courts. Personnellement, je pense que c’est une bonne chose. GTA VI n’aura aucun mal à retenir l’attention des joueurs, alors peut-être qu’ils le rendront plus long. Je pense qu’une durée de 40 heures pour l’histoire serait une bonne longueur à viser.

    Question 10 : Pensez-vous qu’il est possible que Rockstar Games envisage une fin heureuse pour GTA VI ? Ou au contraire, qu’on connaisse une fin assez difficile comme celle de Bonnie and Clyde ? 

    • Réponse Obbe Vermeij : Je n’en ai aucune idée. Si je devais deviner, je dirais Thelma & Louise. Bonnie & Clyde ressemble trop à Red Dead Redemption 1.
    Interview N°2 de Obbe Vermeij - l'ancien directeur technique chez Rockstar - GTA 6

    Un énorme merci à Obbe Vermeji qui a posé certains piliers du jeu vidéo que l’on connait aujourd’hui. Merci pour son temps et ses précieuses réponses.

    Partager. Twitter Facebook WhatsApp E-mail Copier lien
    Article précédentBrickadia, quand Roblox rencontre LEGO, avec un jeu plus sain
    Article suivant Donkey Kong, un film en production entre Nintendo et Universal ?!

    Articles similaires

    NODE : L’ultime Grâce des Antarii, un puzzle game mystérieux où vos actions sont planifiées

    29 août 2025

    Wreckfest 2, nouvelle mise à jour et nouveau contenu !

    29 août 2025

    Battlefield 6 vante les mérites de sa version PC, 4K, fps illimités, DLSS,…

    28 août 2025

    Transport Fevert 3 met en avant ses cargos et la gestion de l’industrie

    28 août 2025

    Ys Memoire: Revelations in Celceta arrive sur Switch début 2026

    28 août 2025

    JUDAS, le jeu donne des (bonnes) nouvelles

    28 août 2025
    Laisser un commentaire Annuler commentaire

    Derniers articles

    NODE : L’ultime Grâce des Antarii, un puzzle game mystérieux où vos actions sont planifiées

    29 août 2025

    C’est certainement la découverte indépendante de la semaine. Voici NODE : L’ultime Grâce des Antaril, un puzzle-platformer 2.5D qui vous plonge dans un monde en ruines. Là où l’histoire se mêle à la science-fiction. Développé par Lapsus Games et publié par Beep, le jeu vous place dans le rôle de NODE, une IA autonome, chargée de naviguer dans un complexe nucléaire soviétique en ruine, le TOSKA. Un lieu qui est dévasté par des radiations. Le gameplay est plutôt intéressant. En effet, le titre repose sur une mécanique de navigation temporelle. Pour faire simple, vous devez programmer chaque mouvement de NODE,…

    Wreckfest 2, nouvelle mise à jour et nouveau contenu !

    29 août 2025

    Battlefield 6 vante les mérites de sa version PC, 4K, fps illimités, DLSS,…

    28 août 2025

    Bugonia : Nouvelle bande-annonce pour la comédie SF

    28 août 2025

    Transport Fevert 3 met en avant ses cargos et la gestion de l’industrie

    28 août 2025

    Ys Memoire: Revelations in Celceta arrive sur Switch début 2026

    28 août 2025

    Un film K2000 par les créateurs de Cobra Kai est en préparation

    28 août 2025

    JUDAS, le jeu donne des (bonnes) nouvelles

    28 août 2025

    Playstation Plus Essential, voici les jeux de septembre 2025

    28 août 2025

    League of Legends, l’acte 1 saison 3 se dévoile dans une étrange cinématique

    28 août 2025

    TEST – Google Pixel 10 Pro XL, la marque à son apogée 

    27 août 2025

    Sisu : Road to Revenge – Après les nazis, l’Armée rouge !

    27 août 2025

    Gran Turismo 7 passe à la 1.62 avec une pluie de nouvelles voitures (passion !)

    27 août 2025

    No Man’s Sky : Voyagers, une énième mise à jour majeure gratuite !

    27 août 2025

    Critique – Alien : Earth, un quatrième épisode plutôt glauque

    27 août 2025

    Bubble Bobble Sugar Dungeons arrive le 27 novembre

    27 août 2025

    Alice in Borderland : Nouvelle bande-annonce pour la troisième saison

    27 août 2025

    Assetto Corsa EVO 0.3, la dernière version est accessible via une bêta ouverte

    27 août 2025

    Wednesday : Une vidéo sur les coulisses de la deuxième saison

    27 août 2025

    Return to Silent Hill se montre à nouveau dans un teaser glaçant

    27 août 2025
    JVMag à la radio
    Partenaires
    Swiss Community Network

     


    Games.ch | Joypad.ch | Thegnet.org
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram RSS
    © Copyright 2025 JVMag.ch - Tous droits réservés

    Tapez votre recherche et appuyez sur Enter. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Gérer le consentement
    Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
    Fonctionnel Toujours activé
    L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
    Voir les préférences
    {title} {title} {title}