[UP] Cette nuit, Capcom et Aniplex/Joycity ont présenté Resident Evil : Survival Unit durant une présentation d’une vingtaine de minutes :
Ce qu’il faut retenir :
- Reconstruisez votre base au milieu des ruines : concentrez vos efforts autour d’un manoir abandonné, en restaurant ses installations une par une pour jeter les bases de la survie.
- Gérez stratégiquement les ressources, les défenses et la recherche pour créer une forteresse puissante !
- Explorez, développez-vous et évoluez dans un monde chaotique. En parcourant la carte à la recherche de ressources, vous rencontrerez d’autres groupes de survivants. Choisirez-vous la coopération ou le conflit ? Vos décisions façonneront l’avenir! Votre base deviendra plus qu’un simple refuge, se transformant en une forteresse impénétrable.
- Du placement des bâtiments au déploiement opérationnel en passant par l’équipement de combat, chaque choix influencera votre préparation au combat en temps réel. Développez et renforcez votre bastion et forgez des alliances qui poseront les bases de votre survie.
- Chaque décision a un impact direct sur vos chances de survie.
Nous avons également droit à une créature exclusive au jeu, en la présence du Mortem :
Comme le souligne l’intervenant durant la vidéo, le Mortem aura un rôle important dans l’histoire du jeu. Cependant, les informations à son sujet sont encore assez vagues.
Personnages jouables
Outre le nouveau personnage qui fait penser à Ethan Winters, nous avons droit à un premier aperçu des personnages qui seront jouables :
Comme vous pouvez le voir ci-dessus, de nombreux protagonistes pourront être incarnés. On y retrouve donc Leon S. Kennedy, Jill Valentine, Barry Burton, Ada Wong, Claire Redfield et même Alyssa Ashcroft (tiens, tiens…).
Véritable Resident Evil ou jeu mobile traditionnel ?
Même si cette présentation laisse présager un petit spin-off intéressant dans l’univers de Resident Evil, il ne faut pas oublier que ce dernier va comprendre des microtransactions à outrance. Car oui, il faudra « invoquer » des personnages afin de pouvoir les jouer, mais aussi utiliser des ressources pour entretenir sa base et ses unités. L’aspect gestion rappellera donc fortement des jeux comme Clash Royale, Mafia World : Bloody War ou encore RAID : Shadows Legends
Reste à savoir maintenant si il sera possible de profiter de l’histoire gratuitement ou plutôt d’une manière free-to-play.
Quoi qu’il advienne, Resident Evil : Survival Unit sort le 31 décembre 2025; exclusivement sur Android et iOS.
Durant la nuit, Capcom a annoncé Resident Evil : Survival Unit, un nouveau jeu de stratégie développé en collaboration avec Aniplex/Joycity pour Android & IOS !
Aniplex et Shinji Hashimoto, ancien producteur chez Square Enix et co-créateur de Kingdom Hearts, ont annoncé Resident Evil : Survival Unit, un nouveau jeu de stratégie en temps réel pour appareils mobiles. Il sortira sur iOS et Android en Amérique du Nord, en Europe, au Japon, en Corée du Sud et en Asie.
Resident Evil : Survival Unit va offrir une nouvelle perspective sur la franchise culte, réinventant l’univers du survival horror. En effet, nous allons quitter le monde de la première et troisième personne afin de se tourner vers quelque chose qui « devrait » se dérouler en vue du dessus. Rien n’est confirmé cependant.
Le jeu est conçu pour plaire aussi bien aux fans de longue date qu’aux nouveaux joueurs. Comme le laisse présager l’image ci-dessous, nous devrions retourner à Raccoon City; en témoigne l’affiche de Umbrella, mais aussi ce qui semble être le véhicule de Leon S. Kennedy.
Une présentation en ligne du jeu aura lieu le 10 juillet à 23h59. Nous devrions donc obtenir les premières images de gameplay à ce moment là.