Vous avez aimé la première salve d’analyses des captures d’écran de GTA 6, alors je continue tout naturellement avec du nouveau contenu. Voici quatre nouveaux clichés passés à la loupe par mes soins. Avec des détails que vous avez très certainement raté.
Première image
Ce premier cliché nous offre énormément d’informations. Il se déroule sur l’une des plages de Vice City.

- On peut apercevoir dans le rectangle bleu, un couple composé d’un homme et d’une femme se tenant la main.
- On peut apercevoir dans le cercle rose deux cyclistes torses nus sur des vélos de type VTT.
- Dans le cercle noir, on observe un homme portant des lunettes vertes et un casque de musique (sera-t-il possible d’écouter la musique hors véhicule ?). Ce monsieur a pris un sacré coup de soleil, on peut voir à quel point son visage est rougeâtre. C’est même impressionnant de voir à quel point la peau a l’air de réagir aux conditions climatiques et météorologiques.
- On aperçoit également dans le rectangle vert une femme effectuant son footing sur la plage avec l’effet du sable présent sur ses baskets.
- Dans le rectangle orange, on voit un secouriste surveillant la plage et ses alentours avec sa paire de jumelles ainsi que dans le rectangle jaune, un quad servant de véhicule de secours lui appartenant.
- On peut également observer dans le cercle rouge, un homme d’un certain âge qui a aussi pris un sacré coup de soleil, mais ce qui a le plus retenu mon attention c’est l’effet du sable sur son pied. Je trouve ce détail d’un réalisme tellement frappant.
- Dans le rectangle rouge, on peut voir une femme en maillot de bain rouge assise sur le sable en train de sûrement se prendre en photo.
- Nous avons également deux personnes jouant au football américain (pourra-t-on y jouer ?).
Seconde image

Sur cette seconde capture d’écran, plusieurs petites choses m’ont assez marqué.
- Comme l’intérieur du cercle rouge, on distingue des poils sous les bras du protagoniste homme qui sont extrêmement bien détaillés.
- Dans le cercle vert, on peut voir à quel point la cicatrice au niveau du menton est modélisée.
- Dans le cercle rose, on voit à quel point Rockstar Games a apporté du détail en modélisant un grain de beauté. C’est juste stupéfiant…
- On peut aussi observer que dans le cercle bleu, les ongles du protagoniste homme sont coupés et détaillés.
Troisième image
Nous sommes à nouveau en compagnie d’une image pleine de détails !

- Dans le cercle rouge, on peut apercevoir 3 personnes jouant au basket (Jason, Cal Hampton, un 3ème protagoniste homme que je n’arrive pas à reconnaître). On voit également deux personnes, une femme qui a l’air de reprendre son souffle et une autre personne assise contre un mur.
Je pense que cela confirme le retour de l’activité du basketball, sachant que dans le vol de données de septembre 2022, une ligne de code en faisait référence.
- Dans l’encadré jaune on peut apercevoir un hélicoptère de couleur rouge.
- Dans l’encadré noir, on peut voir deux mouettes en mouvement.
- Dans le cercle bleu, on voit une femme habillée en tenue de sport de couleur bleu qui pourrait être Lucia, celle-ci est sur son téléphone portable.
- Dans l’encadré violet, on peut voir à quel point Rockstar Games a amélioré la volumétrie des nuages par rapport au premier trailer de GTA 6. Je les trouve plus détaillés et plus éclairés, voire même plus fournis.
- Dans le cercle vert, on peut apercevoir une scène qui a l’air assez dynamique avec trois policiers impliqués dans un crime ou un délit avec, dans un même temps, deux protagonistes homme, l’un à genoux, les mains en l’air et un autre tentant de fuir les injonctions des policiers.
De manière générale, ce screenshot fourmille de détails et de vie. GTA 6 sera définitivement organique.
Quatrième image
J’aime beaucoup ce dernier screenshot pour différente raison.

- Commençons par le cercle noir avec une feuille de palmier qui est tombée sur le toit d’une genre de cabane en bois. Ça prouve bien que le vent et les différentes climatiques auront un rôle dans GTA VI.
- Dans l’encadré rose, on peut apercevoir à quel point la végétation s’annonce luxuriante. C’est même assez impressionnant à quel point elle est fournie et variée.
- Dans le cercle rouge, on découvre des taches de naissance/rousseur sur le bras de la femme. La peau est extrêmement réaliste dans ce Grand Theft Auto 6.
- Dans le cercle violet, on aperçoit encore des poils sous les bras du protagoniste, ce qui rend la chose très réaliste.
- Et enfin, dans le cercle jaune, nous pouvons apercevoir un cycliste.
Une chose est certaine, GTA renferme bien des secrets !