Dévoilé depuis pas mal de temps, Time Flies est resté très longtemps dans mon radar. Aujourd’hui, il est grand temps pour moi de vous le présenter puisqu’il a enfin une date de sortie. Cerise sur le gâteau, celle-ci n’est pas lointaine puisque cette aventure plutôt étonnante arrive le 31 juillet prochain. Notez que Time Flies est développé par Playables, le studio derrière KIDS et Plug & Play basé à Zurich en Suisse. De plus, le jeu est publié par Panic (Firewatch, Untitled Goose Game).
Dans ce jeu, chaque partie commence par le choix d’un pays, déterminant ainsi l’espérance de vie de la mouche en fonction de l’espérance de vie moyenne humaine dans ce pays. Avec une durée de vie limitée, la mouche doit accomplir une série d’objectifs variés. Ces derniers vont de tâches simples à des défis plus absurdes, avant que le temps ne s’écoule.
Le jeu se distingue par son esthétique minimaliste, avec des graphismes dessinés à la main, ainsi qu’une bande-son immersive. Chaque action, chaque vol, chaque interaction est pensée pour offrir une expérience unique, où l’humour noir et la réflexion sur la fugacité de la vie se mélange.

Time Flies invite les joueurs à réfléchir sur le sens de la vie, la gestion du temps et l’importance de profiter de chaque instant. Et nous donne donc rendez-vous le 31 juillet sur Playstation 5, PC et Nintendo Switch.