Fermer le menu
    Derniers articles

    Playstation Plus Extra et Premium, les jeux du mois de juillet 2025

    9 juillet 2025

    Wednesday : Enfin une bande-annonce pour la deuxième saison

    9 juillet 2025

    Samsung Galaxy Z Flip 7, design, nouveautés, prix, disponibilité, Suisse,…

    9 juillet 2025
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram
    • Actualités
    • Agenda
    • Gaming suisse
    • Le magazine
      • L’équipe de JVMag
      • Partenaires
      • Soutenez JVMag
      • Boutique JVMag
      • Prévention et dépendance
      • Contact
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram
    JVMagJVMag
    • A la une
    • Jeux vidéo
      • News jeux vidéo
      • Tests jeux vidéo
      • Dossiers jeux vidéo
      • Grand Theft Auto VI
    • Technologie
      • News technologie
      • Tests technologie
      • Dossiers technologie
    • Culture Geek
      • News Films
      • News Séries
      • News Pop Culture
      • Dossiers Culture Geek
    JVMagJVMag
    Accueil»Jeux vidéo»Tests jeux vidéo»Preview – Dragon Ball Z : Kakarot x Daima DLC, en route pour le royaume des démons !

    Preview – Dragon Ball Z : Kakarot x Daima DLC, en route pour le royaume des démons !

    Armin Hadzikadunic7 juillet 2025
    Twitter Facebook WhatsApp E-mail Copier lien

    Depuis plus de 40 ans, les aventures de Son Goku et de ses amis enthousiasment des millions de fans à travers le monde, que ce soit sous forme d’anime, de manga ou de jeu vidéo (comme « Dragon Ball Z : Kakarot »). Le jeu d’action-RPG de CyberConnect2 (« Asura’s Wrath ») vous offre, avec tous ses DLC, ce qui est probablement le récit le plus complet de cette aventure fantastique.

    Depuis sa sortie initiale en janvier 2020, l’équipe de développement a enrichi « Dragon Ball Z: Kakarot » de cinq DLC scénaristiques complets qui poursuivent l’histoire principale ou vous emmènent dans le passé. La sixième grande extension scénaristique est désormais dans les starting-blocks, et nous avons déjà pu la tester en détail sur PC.

    Une conspiration contre Son Goku et ses amis

    Comme le nom du prochain DLC « Daima – Aventure dans le royaume des démons, partie 1 » l’indique, vous pouvez vous attendre à une adaptation de la série animée « Dragon Ball Daima ». Il s’agit du dernier opus de la franchise populaire et du dernier projet auquel le créateur décédé de la série, Akira Toriyama, a pleinement participé.

    Preview - Dragon Ball Z : Kakarot x Daima DLC, en route pour le royaume des démons !

    L’histoire de « Dragon Ball Daima » commence environ un an après la victoire sur le démon Boo dans « Dragon Ball Z ». Elle se déroule également trois bonnes années avant l’apparition de Beerus et les événements de « Dragon Ball Z : Le Combat des Dieux » et « Dragon Ball Super ». La paix règne enfin à nouveau sur Terre.

    Cependant, des forces obscures ont pris pour cible Son Goku et ses amis ! Les méchants utilisent les Dragon Balls pour retransformer nos héros en enfants. Bien sûr, cela n’empêche pas Son Goku de se lancer à la poursuite des méchants, et il part donc avec Kaioshin pour un voyage dans le royaume lointain des démons.

    De nouvelles aventures et de nouveaux dangers vous attendent

    Pour les fans de longue date de la franchise, « Daima » est un véritable régal, car il contient de nombreuses nouvelles informations sur certains personnages et les hiérarchies divines de cet univers. De plus, tant dans la série animée que dans le DLC « Kakarot », il s’agit d’un beau retour aux aventures originales de « Dragon Ball ».

    Preview - Dragon Ball Z : Kakarot x Daima DLC, en route pour le royaume des démons !

    Dans la partie de la nouvelle extension de l’histoire à laquelle nous avons joué, Son Goku et Kaioshin sont déjà arrivés dans le royaume des démons et se sont alliés au démon Glorio. Après environ une heure de jeu, notre trio rencontre la jeune démone Panzy, qui rejoint naturellement notre groupe.

    Le grand objectif de notre quatuor est de rassembler les trois Dragon Balls du royaume des démons afin que Son Goku et ses amis puissent redevenir des adultes. Cependant, celles-ci sont gardées par de puissantes créatures, les Tamagami. Personne n’aurait jamais réussi à vaincre les trois gardiens.

    Un long et pénible voyage

    Dans « Dragon Ball Z : Kakarot x Daima – Aventure dans le royaume des démons, partie 1 », le chemin vers le premier Tamagami s’avère toutefois assez laborieux. L’avion de nos héros est en effet volé et ils ne parviennent pas à en trouver un autre avant longtemps. Ils n’ont donc d’autre choix que de parcourir la distance à pied.

    Nous incarnons donc Mini-Son-Goku et parcourons le royaume des démons, étonnamment coloré à certains endroits, en collectant toutes sortes de ressources utiles en chemin. Parmi celles-ci, on trouve les boules Z, déjà présentes dans le jeu principal, qui nous permettent de renforcer nos attaques et nos capacités dans l’arbre des talents, ainsi que divers objets utiles.

    À première vue, il ne semble donc pas y avoir beaucoup de changements au niveau du gameplay. Cependant, l’équipe de CyberConnect2 a tout de même imaginé quelques nouveautés. Dans le DLC « Daima », Son Goku utilise, comme dans la première série animée « Dragon Ball », son bâton de moine pour compenser sa portée réduite lors des combats.

    Est-ce que ce sont déjà tous les adversaires ?

    Dans la même veine, notre protagoniste rajeuni de « Dragon Ball Z: Kakarot » maîtrise de nouvelles attaques spéciales autour de son ancienne arme, qui complètent ses attaques habituelles telles que le Kamehameha ou le Genkidama. Tout cela est absolument nécessaire, car dans le DLC « Daima », vous devez pour la première fois affronter des dizaines d’adversaires dans des combats de horde.

    Ces escarmouches font d’ailleurs honneur à leur nom, car vous devez vaincre pas moins de 150 ennemis qui apparaissent les uns après les autres dans l’arène. Une fois que vous avez éliminé une vague, la suivante est déjà prête. Heureusement, Son Goku peut garantir l’égalité des chances grâce à une nouvelle fonctionnalité : les attaques Z, qui infligent des dégâts particulièrement importants.

    Au cours d’un combat de horde, une jauge située à droite de l’écran se remplit progressivement jusqu’à un maximum de trois niveaux. Plus le niveau est élevé, plus Son Goku inflige de dégâts avec son attaque. Avec un Kamehameha ainsi chargé, vous pouvez facilement vaincre 30 adversaires ou plus d’un seul coup, ce qui est vraiment très gratifiant !

    L’union fait la force

    Contrairement à « Dragon Ball Z : Kakarot », « Daima – Aventure dans le royaume des démons, partie 1 » met davantage l’accent sur le travail d’équipe. Glorio et Kaioshin viennent par exemple prêter main forte à Son Goku dans différents combats, notamment contre des bandits ou des soldats dans l’univers du jeu, et vous pouvez même leur donner de petites instructions.

    Grâce à ses pouvoirs télékinétiques, le Kaioshin peut par exemple immobiliser un adversaire visé et en faire ainsi une cible facile pour vous. Il peut également soigner une partie de l’énergie vitale de Son Goku. Cela permet d’économiser de précieux insectes qui servent d’objets curatifs comestibles dans le royaume des démons dans « Dragon Ball Daima ».

    Glorio, quant à lui, est chargé de l’offensive et attaque les adversaires sur commande. Cela vous ouvre non seulement de nouvelles possibilités tactiques dans les combats, mais s’inscrit également à merveille dans l’esprit d’aventure de l’histoire.

    Tu es beaucoup trop faible

    Bien sûr, un jeu « Dragon Ball » ne serait pas complet sans des combats de boss fracassants, et heureusement, la nouvelle extension « Daima » vous offre quelques défis passionnants à cet égard. Nous avons pu faire nos preuves avec Son Goku contre Glorio, qui refusait de croire qu’il était beaucoup plus faible que notre mini-héros.

    Les boss vous en demandent beaucoup plus que les combats contre des adversaires plus petits, et c’est là que la mise en scène de « Dragon Ball Z : Kakarot » atteint son apogée. Les cinématiques que vous voyez pendant ces duels sont extrêmement dynamiques et n’ont rien à envier à l’action de l’anime original.

    Les « petites » cinématiques ou scènes de dialogue sont toutefois nettement moins réussies en comparaison directe, car elles semblent assez rigides. Le monde du jeu lui-même semble également assez vide à certains endroits, et aussi géniaux que soient les combats, ils peuvent être confus au milieu de la tempête d’effets spéciaux. Ce sont des défauts bien connus.

    Au final

    Tout comme le jeu principal, « Daima – Aventure dans le royaume des démons, partie 1 » touche exactement la corde sensible chez moi, en tant que fan de longue date de « Dragon Ball ». Les combats sont très dynamiques et capturent habilement l’énergie de l’œuvre originale. De plus, les personnages sympathiques et l’histoire divertissante m’ont captivé.

    Sur le plan ludique, les combats en horde et les actions d’équipe avec les compagnons de Son Goku apportent une nouvelle dynamique réussie qui offre une expérience de jeu légèrement différente. Cela rend certes plus difficile de garder une vue d’ensemble au milieu de l’action, mais cela n’a que rarement gâché le plaisir de jouer pendant la phase de prévisualisation.

    Cependant, le DLC « Daima » ne parviendra très probablement pas à éliminer certaines faiblesses de « Dragon Ball Z : Kakarot ». La boucle de gameplay, y compris les missions secondaires optionnelles, pourrait devenir très répétitive à un moment donné. Mais si vous aimez la saga « Dragon Ball », cette extension vous fera certainement battre le cœur plus fort !

    Par : Sven Raabe

    Retrouvez l’article original sur Games.ch

    Précommandez Dragon Ball Z : Kakarot x Daima DLC

    Partager. Twitter Facebook WhatsApp E-mail Copier lien
    Article précédentSamsung M9, le Smart Monitor QD-OLED boosté à l’IA arrive en Suisse
    Article suivant Critique – Jurassic World : Rebirth, du grand spectacle, mais creux

    Articles similaires

    TEST – Sonic × Shadow Generations – Switch 2

    5 juillet 2025

    Preview – Donkey Kong Bananza, une orgie de destruction 3D à faire frémir les singes

    1 juillet 2025

    TEST – Death Stranding 2, encore meilleur que le premier opus ?

    23 juin 2025

    AVIS – Oblivion Remastered: un grand retour, non sans faux pas

    21 juin 2025

    Test Vidéo – Projected Dreams, une vie en ombre chinoise

    20 juin 2025

    TEST – Fast Fusion, le plus beau jeu de la Nintendo Switch 2, un indispensable

    13 juin 2025
    Laisser un commentaire Annuler commentaire

    Derniers articles

    Playstation Plus Extra et Premium, les jeux du mois de juillet 2025

    9 juillet 2025

    Le géant bleu du gaming ne vous oublie pas pendant l’été ! Mieux encore, aujourd’hui il vous gâte avec l’annonce des jeux à venir dans ses abonnements Playstation Plus Extra Premium avec une très grosse surprise venue de Pologne ! Voici la liste de ce qui vous attend dès le 15 juillet (sauf Cyberpunk 2077 et Ablotic Factor). Playstation Plus Extra et Premium Voici les jeux qui se destinent aux deux abonnements. Comme vous pouvez le voir la sélection est très riche et variée. Difficile de ne pas vous conseiller Banishers, Risk of Raine 2 ou encore Tropico 6. Bien…

    Wednesday : Enfin une bande-annonce pour la deuxième saison

    9 juillet 2025

    Samsung Galaxy Z Flip 7, design, nouveautés, prix, disponibilité, Suisse,…

    9 juillet 2025

    Samsung Galaxy Z Fold 7, nouveautés, prix, disponibilté, design, Suisse,…

    9 juillet 2025

    STALKER 2 arrive cette année sur Playstation 5

    9 juillet 2025

    Galaxy Unpacked, rendez-vous à 16h00

    9 juillet 2025

    Analyse des captures d’écran de GTA 6 – partie 2

    9 juillet 2025

    Old School Rally arrive en version finale et débarque sur Playstation et Switch

    9 juillet 2025

    CORSAIR lance son nouveau boîtier FRAME 5000D

    9 juillet 2025

    Enzone 2, le titre de gestion de fin du monde sort enfin d’accès anticipé

    9 juillet 2025

    Time Flies, une vie de mouche, un titre original développé en Suisse

    8 juillet 2025

    State of Play, un show dédié à Ghost of Yotei prévu jeudi soir avec du gameplay

    8 juillet 2025

    Under A Rock, du gameplay pour le jeu de survie qui se joue jusqu’à 10 personnes

    8 juillet 2025

    Alice in Borderland : Un nouveau teaser pour la troisième saison

    8 juillet 2025

    Pokémon : Le Film est gratuit ! Le tout premier long métrage est disponible sur YouTube

    8 juillet 2025

    Romero Games, le studio est encore debout ! Le papa de DOOM se veut rassurant

    8 juillet 2025

    Sennheiser fête ses 80 ans avec un MOMENTUM 4 revisité par Bond Truluv

    8 juillet 2025

    ILL, monstres, inspirations, gameplay,… les développeurs nous parlent

    7 juillet 2025

    Mafia (4) The Old Country, gameplay, date de sortie, supports, prix, monde fermé,…

    7 juillet 2025

    Mirthwood, calé entre Fable et Stardew Valley, il accueille la coopération

    7 juillet 2025
    JVMag à la radio
    Partenaires
    Swiss Community Network

     


    Games.ch | Joypad.ch | Thegnet.org
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram RSS
    © Copyright 2025 JVMag.ch - Tous droits réservés

    Tapez votre recherche et appuyez sur Enter. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Gérer le consentement
    Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
    Fonctionnel Toujours activé
    L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
    Voir les préférences
    {title} {title} {title}