Le genre n’est pas mort, loin de là ! D’ailleurs, vous avez peut-être connu à l’époque Firestorm, le Battle Royal qui était disponible avec BFV. Ce dernier avait malheureusement été très vite enterré par Dice et Electronic Arts. Bonne nouvelle, à quelques mois de la sortie de Battlefield 6, on découvre enfin quelques informations à son sujet et nous avons même le droit à des images qui sont issues des tests fermés.
Premièrement, sachez que la carte est située quelque part en Californie. Comme vous pouvez le voir, le déploiement s’effectue au travers de d’hélicoptères Chinook. De plus, ce mode sera sans doute totalement gratuit, à l’image de ce que propose la concurrence. Cerise sur le gâteau, le cercle qui se referme est constitué d’un composant nommé « NXC ». Un détail qui aura certainement son importance dans la campagne aussi.
Pour terminer, voici trois artworks qui sont issues du des designs prévus pour le Battle Royal de Battlefield 6.



Battlefield 6 sera présenté cet été en long et en large et sortira avant le mois d’avril 2026.
Firestorm, le Battle Royal de BFV
Jouable en solo ou en escouade, Firestorm opposait jusqu’à 64 joueurs sur la gigantesque carte d’Halvøy, la plus vaste jamais conçue dans la série. Véhicules blindés, chars et même hélicoptères venaient pimenter les affrontements.

Un cercle de feu dévastateur rétrécissait la zone de jeu. Ce qui obligeait les joueurs à se rapprocher tout en pillant armes, gadgets et améliorations disséminés sur la carte.
Malgré son potentiel et ses mécaniques, Firestorm n’a pas rencontré le succès escompté, victime d’une concurrence féroce sur la scène battle royale.