MindsEye, développé par Build a Rocket Boy, studio fondé par Leslie Benzies (ex-Rockstar), connaît un lancement plutôt chaotique. En effet, ce dernier est sorti hier et les choses ne se passent pas du tout comme prévu. Ce jeu d’action-aventure qui n’est pas vraiment un monde ouvert cumule les bugs, problèmes d’optimisation et plantages fréquents. Ne vous inquiétez pas, les problèmes sont les mêmes aussi sur des grosses configurations. Les taux de rafraîchissement plafonnent à 30 FPS sur les consoles malgré le support du Ray Tracing, le clipping est légion et les saccades presque naturelles.

Les critiques des joueurs sont sans appel : IA ennemie inefficace, contrôles rigides, sons et visuels défaillants, et ambiance de monde vide. Sous Steam, les avis sont majoritairement négatifs avec un score d’environ 42 %. De notre côté, comme tout le reste de la presse mondiale, nous n’avons pas reçu d’accès pour y jouer en avance. Nous avons bien tenter d’y jouer par nos propres moyens, mais dans l’état, mieux vaut attendre des correctifs.
Pire encore, face à la vague de critiques, le co‑CEO Mark Gerhard accuse un « effort concerté financé » et évoque des fermes de bots orchestrant la descente du jeu.
Sur les réseaux sociaux, tout le monde annonce un jeu qui n’est pas terminé. Mais attention, tout n’est pas à jeter. Mindseye semble amusant, mais encore trop entaché par sa mauvaise technique. Notre conseil est simple, n’achetez pas le jeu en l’état.
Un commentaire
Deja pour commencer, qu’ils nous retravaillent entierement ces animations digne d’un jeu PS3 de 2009 ce sera deja pas mal..