Fermer le menu
    Derniers articles

    The Eternal Life of Goldman, je veux jouer à ce plateformer, maintenant !

    2 août 2025

    Darksiders 4 est officiel, il arrive sur consoles et PC, voici son nouveau teaser

    1 août 2025

    Titan Quest 2 est disponible en accès anticipé !

    1 août 2025
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram
    • Actualités
    • Agenda
    • Gaming suisse
    • Le magazine
      • L’équipe de JVMag
      • Partenaires
      • Soutenez JVMag
      • Boutique JVMag
      • Prévention et dépendance
      • Contact
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram
    JVMagJVMag
    • A la une
    • Jeux vidéo
      • News jeux vidéo
      • Tests jeux vidéo
      • Dossiers jeux vidéo
      • Grand Theft Auto VI
    • Technologie
      • News technologie
      • Tests technologie
      • Dossiers technologie
    • Culture Geek
      • News Films
      • News Séries
      • News Pop Culture
      • Dossiers Culture Geek
    JVMagJVMag
    Accueil»Culture Geek»News Films»Critique – Predator : Killer of Killers, une anthologie sanglante

    Critique – Predator : Killer of Killers, une anthologie sanglante

    Ludovic Laubscher6 juin 2025
    Twitter Facebook WhatsApp E-mail Copier lien

    Alors que tous les regards sont tournés vers la série Alien : Earth et le film Predator : Badlands, le long-métrage Killer of Killers est disponible depuis ce matin sur Disney+.

    Pour la première fois, l’univers de Predator se décline en film d’animation et la bonne nouvelle, c’est que Dan Trachtenberg est au commande de ce dernier. Pour ceux qui ne le connaitraient pas, il s’agit du réalisateur de Prey, le cinquième opus de Predator et se déroulant durant l’époque des tribus Comanches. Ce qui m’amène à vous conseiller de visionner le film avant Killer of Killers; vous me remercierez par la suite.

    Critique - Predator : Killer of Killers, une anthologie sanglante

    Est-ce que c’est première intrusion du plus grand chasseur de la galaxie en version animée fonctionne ? C’est ce que nous allons voir ensemble.

    Des histoires de chasse

    Comme énuméré lors de l’introduction, Predator : Killer of Killers est une anthologie se déroulant durant trois époques distinctes. On retrouve donc : L’ère viking, le Japon féodal et la Seconde Guerre mondiale. Le film se déroule en quatre actes, dont trois ayant leurs propres histoires. Je n’irais pas plus loin au risque de vous spoiler.

    C’est dans ce contexte que chaque histoire nous introduit durant les conflits de ces époques. Et qui dit conflits, dit de nombreux morts. Bien évidemment, c’est ce qui attire nos Yautjas préférés et ces derniers sont donc à la recherche des plus grands tueurs de ces mêmes époques.

    La première partie du film possède une introduction plutôt classique. On y suit une guerrière redoutée, accompagnée de son fils et de ses meilleurs guerriers. Il s’agit d’une histoire de vengeance standard, mais après avoir accompli leur mission, une créature extraterrestre les attaque.

    Il en est de même pour le second acte, qui se déroule durant les années 1600 au Japon. Ici, le récit suit deux frères ayant emprunté des chemins différents et qui va les conduire à un affrontement inattendu.

    Critique - Predator : Killer of Killers, une anthologie sanglante

    Pour le troisième acte, le changement est radical. Nous nous retrouvons durant la Seconde Guerre mondiale durant les batailles du Pacifique. Loin des guerriers fiers du passé, nous y suivons un jeune pilote de chasse désireux de faire ses preuves. C’est à ce moment là que des avions se font détruire d’une manière bien mystérieuse.

    Critique - Predator : Killer of Killers, une anthologie sanglante

    Le quatrième acte, apothéose de l’histoire, nous permet d’en apprendre un peu plus sur les Yautjas et sur leurs coutumes. C’est à ce moment là que le film prend tout son sens, même si la fin « cliffhanger » est un peu décevante.

    Attention, regardez bien le film jusqu’à la fin, une petite surprise vous attend.

    Un divertissement qui honore son héritage

    Je dois bien l’avouer, j’attendais Predator : Killer of Killers avec beaucoup d’impatience. Étant rassuré par la présence de Dan Trachtenberg à la réalisation, je me suis lancé, dès ce matin, dans le visionnage du film.

    Quelle fut ma surprise d’assister à un film d’animation d’une grande qualité, tout en conservant ce qui fait l’essence de la saga. Je pourrais même qualifier Killer of Killers de « fantasme de fans », tant ces derniers ont imploré de mettre en scène le Predator durant des périodes reculées. Le souhait est donc exaucé en amenant la créature à l’époque des vikings et des samouraïs.

    Critique - Predator : Killer of Killers, une anthologie sanglante

    Les trois histoires sont cohérentes et apportent chacune leurs thèmes. La période viking est brutale et se base sur la gloire et la fierté; ce qui colle parfaitement à son thème. Pour la période du Japon féodal, on se retrouve dans le thème de l’honneur. Quant à la Seconde Guerre mondiale, elle consiste à devoir faire ses preuves et d’être courageux.

    Pour revenir au déroulement du film, je l’ai trouvé très agréable à suivre. Les différentes histoires sont plaisantes et l’introduction de la menace invisible est toujours réussie avec brio. Les scènes d’action et de combat sont de qualité et je n’ai absolument pas vu le temps passé.

    Concernant la violence des différentes exécutions, la production s’est faite plaisir et nous avons droit à des cascades d’hémoglobine. Les Predators possèdent tous des gadgets plus fous les uns que les autres et ces derniers rivalisent pour nous apporter des morts spectaculaires. J’ai particulièrement apprécié l’utilisation des harpons lors du troisième acte; grisant au possible.

    Malheureusement, je trouve que les protagonistes trouvent les points faibles du Predator trop facilement. Oui, ce sont les meilleurs tueurs de leur époque, mais cette facilité scénaristique est trop flagrante. C’est probablement une histoire de rythme et vu le nombre d’époques à visiter, le film aurait été trop long au final.

    Technique

    Passons maintenant à l’aspect technique de ce Predator : Killer of Killers. Du coté de son animation, on se rapproche de quelque chose qui ressemble à Arcane. Cependant, la production n’est pas au même niveau et certains animations peuvent être brouillonnes. L’animation ressemble à du stop-motion hybride avec des images de synthèses; ce qui ne plaira pas à tout le monde. Personnellement, je trouve que cela apporte un certain charme au récit.

    Les personnages sont plutôt bien réalisés, même si certains visages sont moins réussis que d’autres. Les Predators, par contre, sont très proches de leurs versions cinématographique, mais se permettent quelques originalités appréciables, comme celui disposant d’une prothèse à ondes de choc.

    Concernant les décors, j’ai presque envie de dire que c’est un sans faute. On voyage beaucoup et la diversité de ces derniers permet de bien nous immerger durant les différentes périodes explorées. Ce n’est pas un chef d’œuvre de l’animation, mais les efforts sont là et je n’ai rien vu d’aberrant lors de mon visionnage.

    Et pour terminer, un petit mot sur la bande sonore du film. Une réussite totale ! On retrouve des réarrangements du thème mythique composé par Alan Silvestri et d’autres morceaux crées pour le film. Les différents cliquetis des Predators sont bien présents et l’on sait tout de suite que l’un d’eux est présent. Les autres effets audio, comme les explosions, les bruits de moteur ou encore les coups au corps à corps apportent énormément d’immersion au film. Par ailleurs, je conseille fortement de le regarder sur un système surround pour vraiment en profiter.

    Conclusion

    Pour ma part, Predator : Killer of Killers est une réussite pour une première approche dans le monde de l’animation. Son histoire est très agréable à suivre et son dénouement, bien qu’imparfait, permet déjà d’imaginer une suite encore plus folle.

    Les créatures sont de vraies menaces, on ressent leurs puissances et les transposer durant des époques différentes (comme ce fût le cas pour Prey), amène un vent de fraicheur bienvenue.

    Critique - Predator : Killer of Killers, une anthologie sanglante

    Les seules ombres au tableau, au final, sont la clairvoyance forcées des protagonistes, sa fin frustrante et certains passages animés manquants de peaufinage.

    En soit, Predator : Killers of Killer est une production efficace, pleine d’action et qui réussie à étoffer son lore, sans pour autant trop en dévoiler.

    Si vous avez apprécié les premiers films Predator et Prey, foncez, vous ne regretterez pas les 90 minutes investies.

    Note générale 9/10

    Predator : Killer of Killers est disponible sur la plateforme de streaming Disney+.

    Partager. Twitter Facebook WhatsApp E-mail Copier lien
    Article précédentDracula : Une nouvelle itération signée Luc Besson
    Article suivant Comment Fortnite continue à séduire les jeunes (et les marques de paris)

    Articles similaires

    The Conjuring : Last Rites, la nouvelle bande-annonce démoniaque

    31 juillet 2025

    GOAT – Rêver plus haut : Le nouveau film d’animation de Sony

    30 juillet 2025

    Zootopia 2 : Une seconde bande-annonce est arrivée

    30 juillet 2025

    Gremlins 3 : Le script en attente de validation de Steven Spielberg

    30 juillet 2025

    Avatar : De Feu et de Cendres, un splendide premier trailer !

    29 juillet 2025

    Cinémas de Sierre : Le programme de la semaine n°32

    28 juillet 2025
    Laisser un commentaire Annuler commentaire

    Derniers articles

    The Eternal Life of Goldman, je veux jouer à ce plateformer, maintenant !

    2 août 2025

    Bon, The Eternal Life of Goldman a été annoncé depuis quelques mois, j’ai déjà évoqué son existence, mais à chaque fois que je le croise, c’est un véritable coup de cœur. À l’occasion du THQ Nordic Showcase, le plateformer s’est encore mis en avant dans une sublime bande-annonce à retrouver en dessous. Je vais être rapide et précis, j’ai envie d’y jouer, pourtant ce n’est pas forcément mon genre préféré. The Eternal Life of Goldman est un jeu de plateformer 2D qui semble plutôt classique à au premier abord. L’aventure nous plonge dans un Archipel mystérieux complètement dessiné à la…

    Darksiders 4 est officiel, il arrive sur consoles et PC, voici son nouveau teaser

    1 août 2025

    Titan Quest 2 est disponible en accès anticipé !

    1 août 2025

    THQ Nordic, la conférence commence à 21h00 précise, Darskiders enfin de retour ?

    1 août 2025

    Habbo fête ses 25 ans ! Le MMO est toujours debout et vous offre même des nouveautés

    1 août 2025

    Hela, les créateurs d’Unravel reviennent à la charge, rendez-vous en 2026

    1 août 2025

    Playstation 6, PS Portable, nom de code, performances, dates de sortie…

    1 août 2025

    Bonne fête nationale – 1er août

    1 août 2025

    TEST – Time Flies, un jeu qui fait mouche et qui met l’existence en question

    1 août 2025

    The Conjuring : Last Rites, la nouvelle bande-annonce démoniaque

    31 juillet 2025

    Battlefield 6, bêta ouverte, date de sortie, campagne, multijoueur, gameplay, supports, Battle Royal,…

    31 juillet 2025

    Monster Hunter Stories 3: Twisted Reflection, rendez-vous l’année prochaine !

    31 juillet 2025

    Nintendo Direct, rendez-vous à 15h ! Red Dead Redemption 2 sur Switch 2 ?

    31 juillet 2025

    Youtube va utiliser l’IA pour savoir si l’utilisateur est majeur

    31 juillet 2025

    Vous trouvez que les jeux se ressemblent ? Hideo Kojima aussi

    31 juillet 2025

    Plushes, des peluches dans un Metroidvania

    31 juillet 2025

    Avis – One-Eyed Likho, de la mythologie qui fait peur

    30 juillet 2025

    GOAT – Rêver plus haut : Le nouveau film d’animation de Sony

    30 juillet 2025

    Zootopia 2 : Une seconde bande-annonce est arrivée

    30 juillet 2025

    L’énigme de la Panasonic 3DO M2 FZ 21s – Rétrogaming

    30 juillet 2025
    JVMag à la radio
    Partenaires
    Swiss Community Network

     


    Games.ch | Joypad.ch | Thegnet.org
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram RSS
    © Copyright 2025 JVMag.ch - Tous droits réservés

    Tapez votre recherche et appuyez sur Enter. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Gérer le consentement
    Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
    Fonctionnel Toujours activé
    L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
    Voir les préférences
    {title} {title} {title}