C’est une avancée discrète mais au combien importante. En effet, la Sim Update 3 de Microsoft Flight Simulator 2024, actuellement en version bêta, permet enfin de télécharger l’intégralité du contenu du jeu en local. Une fonctionnalité très attendue par la communauté, restée longtemps absente du titre. Cette dernière fera le bonheur, si comme moi, vous avez une petite connexion problématique à la maison.

Jusqu’à présent, MSFS 2024 misait principalement sur le streaming des données en temps réel. De quoi plonger les joueuses et joueurs dans des chargements interminables. Textures floues et des ralentissements fréquents étaient devenus légion. La possibilité de stocker localement les éléments essentiels change radicalement la donne. Attention tout de même, pour tout télécharger, il faudra compter pas moins de 400 Go.
Certains joueurs rapportent être passés de 14 à 3 minutes de chargement, avec une nette diminution des saccades et des textures floues. Même les avions les plus détaillés ne nécessitent plus de téléchargement en plein vol.
Bien que cette nouveauté ne soit pas encore listée officiellement, Microsoft et Asobo confirment son intégration.
Microsoft Flight Simulator est disponible sur Xbox Series X|S et PC.
Notre test de MSF24