Après l’excellent Rogue Trader, le studio Owlcat continue son exploration du 41e millénaire avec Warhammer 40K : Dark Heresy. Un tout nouveau cRPG annoncé sur Playstation 5, Xbox Series X|S et PC. Ici, en tant que joueuse ou joueur, vous incarnez un acolyte de l’Inquisition. Le bras armé de l’Empereur, chargé de traquer l’hérésie dans les coins les plus obscurs du secteur Calixis. C’est noir, c’est complexe, et surtout, c’est moralement ambigu. La vérité ? Elle a un prix.
Le jeu mise sur une narration bien intense, une progression à choix multiples, et une ambiance qui s’inscrit parfaitement dans l’esprit de Warhammer 40K. On y commande une escouade hétéroclite : entre soldat de Catachan et mercenaire Kroot. Les profils s’opposent mais servent un but commun… du moins en apparence.
Du côté du gameplay, le titre reste sur du combat tactique au tour par tour. La gestion de la morale, coups critiques bien placés, et décisions lourdes de conséquences est à nouveau de la partie. Rien n’est jamais simple dans l’univers de l’Imperium.

Plus intime, plus sombre, et encore plus politique, préparez vous à effectuer une plongée dans les arcanes de l’Inquisition.
Notez que Warhammer 40K : Dark Heresy n’a pour le moment aucune date de sortie.