Universal Pictures vient de dévoiler la nouvelle bande-annonce de Jurassic World : Rebirth; accrochez-vous, il y’en a des choses à dire.
« Cinq ans après Jurassic World Dominion, une expédition traverse des régions équatoriales isolées pour extraire l’ADN de trois énormes créatures préhistoriques pour une avancée médicale révolutionnaire. »
Quelles font plaisir ces nouvelles images de Jurassic World : Rebirth ! En premier lieu, nous avons enfin droit à une séquence avec le T.Rex en grande forme. Comme nous l’avions relayé, cette même séquence s’inspire du passage en bateau issu du roman Jurassic Park et non présente dans le premier film. De plus, le cri du T.Rex semble distordu; la raison pour laquelle ce dernier n’a pas été transféré sur Isla Nublar ? À moins que ce ne soit le cri de l’hybride, le fameux D-Rex (pour Distortus Rex), expérience ratée qui risque de causer de nombreux problèmes.
Nous avons également droit à un premier aperçu du Mutadon, une sorte d’hybride entre un Raptor et un Pterosaure. Par ailleurs, sa séquence fait fortement penser à la fin du Monde Perdu. Souvenez- vous du moment où Sarah Harding, Ian Malcolm et sa fille se rendent au centre de commandement abandonné d’InGen.
À la rédaction, nous avons tous très hâte de découvrir le film. La peur des dinosaures semble à nouveau présente et les surprises risquent d’être légion.
Vous savez déjà où me trouver le 2 juillet prochain.
Synopsis officiel
Cinq ans après JURASSIC WORLD : LE MONDE D’APRÈS, l’environnement de la planète s’est révélé hostile pour la plupart des dinosaures. Ceux qui subsistent vivent dans des environnements équatoriaux isolés dont les climats sont proches de ceux dans lesquels ils s’épanouissaient autrefois. Parmi les créatures les plus monstrueuses de cette biosphère tropicale, trois spécimens sont la clé d’un remède miraculeux qui pourrait bien sauver l’humanité. Mais lorsque l’expédition croise une famille de civils naufragés dont l’embarcation a été renversée par des dinosaures aquatiques, ils se retrouvent tous bloqués sur une île non répertoriée qui abritait autrefois un centre de recherche secret. C’est sur ce terrain peuplé de dinosaures d’espèces très différentes, qu’ils vont découvrir le secret le plus révoltant qui ait jamais existé, caché au monde depuis des décennies.
Gareth Edwards réalise le long-métrage.
Le casting se compose de :
- Scarlett Johansson
- Jonathan Bailey
- Rupert Friend
- Ed Skrein
- Mahershala Ali
- Manuel Garcia-Rulfo
- Luna Blaise
- Philippine Velge
- David Iacono
- Audrina Miranda
- Bechir Sylvain

Jurassic World : Rebirth sort le 2 juillet 2025 au cinéma.