Ubisoft dévoile enfin les premières informations et images sur Anno 117 : Pax Romana. Le futur titre de la saga tant iconique qui est attendu pour l’hiver 2025. Cet opus promet une expérience de gestion inédite au cœur de l’Empire romain. Cerise sur le gâteau, les développeurs nous promettent un niveau de détail et de liberté encore jamais vu dans la série.
Les joueuses et joueurs incarnent un Gouverneur désigné par l’Empereur, chargé d’administrer plusieurs provinces à travers l’Empire : des paysages ensoleillés du Latium aux terres celtiques d’Albion, plus hostiles et reculées. Chaque province pourra se développer selon le style imposé : suivre les coutumes locales ou diffuser la culture romaine. Ce choix influencera l’architecture, la religion, l’économie, voire la loyauté des citoyens.
Le gameplay propose une flexibilité poussée dans la construction, des décisions politiques profondes et des systèmes de diplomatie et de commerce étendus. Les plus ambitieux pourront affronter d’autres Gouverneurs en batailles terrestres et navales, voire remettre en cause l’autorité impériale.












Anno 117 : Pax Romana sera disponible avec cross-play et cross-progression sur Playstation 5, Xbox Series X|S et PC. De quoi vous permettre une continuité de jeu entre plateformes. Une nouvelle entrée qui fait plaisir dans le paysage vidéoludique.