Alors que le remaster de Gears of War sort au mois d’août sur PS5 (notre article ici), l’adaptation cinématographique donne aussi de ses nouvelles.

Dans un article de nos confrères de The Hollywood Reporter, nous apprenons le scoop que le réalisateur David Leitch va s’occuper de transposer l’univers de Marcus Fenix pour le grand écran. En soit, c’est plutôt une bonne nouvelle car le bonhomme est derrière Deadpool 2, Bullet Train ou encore le récent The Fall Guy avec Ryan Gosling.
Le scénario a été confié à Jon Spaihts. Il est notamment connu pour le scénario de Prometheus, Dune 1 et 2 de Denis Villeneuve et Doctor Strange.
Coté production, David Leitch et sa femme ainsi que Kelly McCormick produiront le film via leur société 87North. Le studio The Coalition (derrière les jeux Gears of War) est aussi de la partie pour la production.
Les droits de l’adaptation appartenant à Netflix depuis 2022, le film est tout de même prévu pour sortir au cinéma. Par la suite, une série animée pour adultes devrait également voir le jour.
Netflix n’a pas souhaité prendre la parole pour le moment. Festival de Cannes oblige, il ne serait pas étonnant d’en apprendre plus sous peu.
Sorti initialement en 2006 sur Xbox 360, Gears of War est devenu une véritable franchise iconique au travers des années. Plusieurs suites verront le jour entre 2008 et 2019, ainsi qu’un spin-off en 2013. Un nouvel opus (E-day) est même en préparation chez Microsoft.
Synopsis du jeu
14 jours après le Jour de l’Emergence, Marcus est libéré de prison et condamné à perpétuité pour avoir quitté son poste pendant la bataille d’Aspho Fields. Il rejoint à nouveau l’armée du COG dans la lutte épique de l’humanité pour sa survie contre les Locustes. Avec son meilleur ami Dom et l’escouade Delta, ils ont pour mission de détruire la horde de Locustes.