À l’approche de Ghost of Yotei, Nate Fox, directeur créatif chez Sucker Punch, revient sur les raisons derrière le choix de Hokkaidō comme lieu d’aventure. Après Ghost of Tsushima, le studio a lancé deux voyages de recherche au Japon afin de mieux comprendre cette île du nord, autrefois appelée Ezo.

En 1603, Ezo était une terre reculée. Elle se situait à la frontière du Japon impérial. Peu peuplée par les Wajin (Japonais), elle représentait un territoire à la fois sauvage et mystérieux. Ce mélange de beauté naturelle et de danger a immédiatement séduit l’équipe. Ils y ont vu le cadre idéal pour raconter l’histoire d’Atsu, une guerrière rongée par la vengeance. Cette dernière perçue comme un Onryō, un esprit vengeur.
Le studio a notamment visité le parc national de Shiretoko. Là où la nature majestueuse se mêle à une présence animale palpable. Un endroit sauvage où l’on y trouve des traces de griffes sur les arbres, des grognements lointains, etc… Une ambiance unique, que l’équipe voulait retranscrire dans le jeu.
Le mont Yotei, appelé « la montagne féminine » par les Aïnous, s’est imposé comme symbole central du jeu. Pour Atsu, il représente ses racines et sa famille perdue.
Pour terminer, sachez que Ghost of Yotei arrive le 2 octobre prochain sur Playstation 5 uniquement.