Digital Happiness et Soft Source Publishing annoncent DreadOut 3. Un tout nouvel opus de sa série culte d’horreur inspirée des légendes urbaines asiatiques. Le jeu est prévu sur PC via Steam pour 2026, « après la sortie de GTA VI », selon les développeurs. Non non, vous ne rêvez pas, c’est devenu un point très important pour toute l’industrie.
Dans ce nouvel épisode, les joueuses et joueurs retrouveront Linda. L’héroïne des précédents jeux, plongée dans un voyage interdimensionnel entre le monde des vivants et celui des esprits. Le gameplay mêlera exploration non linéaire, résolution d’énigmes, et affrontements contre des entités surnaturelles dans un univers rural profondément ancré dans la culture indonésienne.
Le système de jeu repose notamment sur l’Iris Phone. Celui-ci permet d’alterner entre vue à la première et à la troisième personne pour révéler les horreurs cachées. Les joueurs devront compléter une Ghostpedia, recueil des esprits et mythes rencontrés, tout en utilisant divers éléments du quotidien pour survivre aux esprits qui rongent peu à peu l’âme de Linda.

DreadOut 3 promet une ambiance unique, nourrie de folklore local et d’éléments de survie psychologique. Rendez-vous donc sur PC.