Déjà disponible en accès anticipé sur PC, Of Life and Land annonce son arrivée imminente, à savoir le 16 mai, dans sa version finale. Pour rappel, le titre est développé chez nous, en Suisse. Il propose de la stratégie qui place les joueuses et joueurs dans la peau d’un urbaniste au cœur d’un monde médiéval. L’objectif est simple. Il faut développer un village, gérer les ressources, et faire face aux besoins croissants des habitants.

Of Life and Land | Steam Early Access Announcement Trailer 2024

Le jeu ne repose pas sur la guerre, mais sur la gestion intelligente des échanges, du commerce et de l’environnement. Chaque villageois a ses besoins. Comme par exemple : manger, dormir, se réchauffer. Plus le temps passe, plus leurs attentes augmentent. Il faudra ensuite construire des bâtiments adaptés comme une forge ou un atelier de couture pour que le village prospère.

L’environnement est au cœur du gameplay. Les arbres, les animaux, les nappes phréatiques et pollution sont simulés avec brio. La joueuse ou le joueur peut décider de vivre en harmonie avec la nature… ou non. Mais chaque choix a ses conséquences. En effet, supprimer les prédateurs, par exemple, peut provoquer une surpopulation de cerfs et de rats destructeurs.

Trois scénarios sont proposés, dont un basé à Lenzbourg, dans le canton d’Argovie. Le joueur y évolue dans un contexte historique réel marqué par le conflit entre l’Église et l’Empire.

Pour terminer, sachez que Of Life and Land est développé par une équipe suisse indépendante.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version