Paradox Interactive et le studio Paradox Tinto viennent d’annoncer officiellement Europa Universalis 5. La licence ultra culte du jeu de stratégie va revenir aspirer votre temps sur PC. Sans date de sortie précise, ce nouvel opus promet d’étendre encore plus l’héritage de la saga. Voici une première bande-annonce et quelques images, mais surtout les détails.
Dans Europa Universalis 5, vous prenez les rênes d’une nation entre la fin du Moyen Âge et l’Âge des Révolutions. Que vous dirigiez les cités-États italiennes, les clans féodaux japonais ou l’Empire Ottoman, vos choix politiques, militaires et économiques détermineront le cours de l’histoire.
Le jeu introduit une diplomatie approfondie, un système économique plus élaboré, une gestion logistique poussée et une refonte complète du système militaire. Vous commencerez avec des levées et des mercenaires pour évoluer vers des armées permanentes et des forteresses imprenables.

Grande nouveauté pour ce nouvel opus, la population est désormais représentée sur la carte ! Religions, cultures et classes sociales cohabitent. Mieux encore, elles influenceront vos décisions. Ferez-vous preuve de tolérance, ou imposerez-vous la force ?
La carte, encore plus vaste et détaillée vous permettra de réécrire l’histoire à votre façon. Et si la Chine devenait une puissance coloniale ? Et si la Russie restait sous domination mongole ?
