Annoncé il y a plusieurs mois, j’ai totalement oublié de vous parler de Tenet of the Spark. Un jeu qui nous met dans la peau de Will. un jeune qui a tout perdu à cause de l’Étincelle, un mystérieux pouvoir qui le projette dans la peau d’un Viking brutal ou d’un Aztèque agile. Mais pour comprendre ses origines et protéger ceux qu’il aime, il doit plonger à nouveau dans ces visions, oscillant entre don et malédiction.
Dans ce jeu d’action-aventure narratif qui mise sur le combat, Will alterne entre trois perspectives. En effet, notre protagoniste s’incarne lui-même dans un monde moderne ravagé par le crime. Mais aussi un Viking tout en puissance, ou encore un Aztèque furtif et précis. Chacune de ces incarnations interagit différemment avec son environnement. Par exemple : le Viking peut renverser des obstacles, l’Aztèque grimpe et bondit, tandis que Will mise sur ses poings et son instinct.
Les combats sont conçus comme du puzzle game. En effet, ils demandant de jongler entre les trois héros pour vaincre des adversaires parfois capables de défier l’Étincelle elle-même. Les environnements, eux aussi, sont adaptés à chaque identité.

L’aventure s’articule autour d’énigmes, de flashbacks et de récits qui dévoilent peu à peu les secrets de l’Étincelle. En progressant, chaque incarnation débloque de nouvelles capacités. Le tout dans un décor plutôt urbain.
Tenet of the Spark est pour le moment prévu sur PC.