Après avoir interviewé Monsieur Vermeij ainsi que Sheshounet, il est temps de reprendre le chemin des dossiers liés à GTA 6. Pour cette nouvelle fournée d’informations, je me suis penché sur la carte du prochain Grand Theft Auto et de l’incroyable travail mis en place par la communauté. Voici donc, à quoi ressemblera la carte de GTA 6.
Notez que j’ai repris la carte du membre de la communauté DuPz0r. Basée sur des spéculations et des images publiées. Cet immense projet nommé GTA VI Mapping Project est la représentation la plus précise et la plus détaillée de la carte de GTA VI que vous puissiez trouver à ce jour sur Internet.
Télécharger la carte complète (60Mo)
DuPz0r a été l’un des principaux investigateurs des cartes communautaires avant la sortie de GTA 5 ou encore de Red Dead Redemption 2. Il a toujours réussi à donner aux joueuses et joueurs une représentation très précise de ce à quoi ils pouvaient s’attendre. La carte de DuPz0r se réfère au vol de données de septembre 2022 ainsi qu’à la première bande-annonce de GTA 6. À ce propos, durant l’article, vous retrouverez des minutes/secondes, sachez qu’elles font toutes référence à la première et unique bande-annonce du jeu.
37 lieux, au minimum

De mon côté, j’ai répertorié les lieux des leaks de septembre 2022 et du premier trailer. On peut en compter pas moins de 37. Je tiens à préciser que depuis septembre 2022, Rockstar Games a certainement retiré certains éléments du Vice City moderne. Voici ces lieux, que vous pouvez retrouver sur l’immense carte à télécharger plus haut.
- Port Gellhorn
- Ambrosia
- Redhill
- LO
- Sundown
- Copperhead
- Yorktown
- Lake Leonida (nord de Vice City)
- Ekanfinika (nord de Vice City)
- Hamlet (Homestead)
- Domed Hills
- Grasslands
- Bocamer Bridge
- Seaview
- Bayside
- Guardia
- South Beach
- Vice Beach
- Rockridge
- St Joseph
- La Perle
- Washington Beach
- Sundown Beach
- Park South
- North Beaches
- Bellville
- Vice Beach Plaza
- Leaf Links
- Sundown Tarmac
- Ambrosia Dairy Farms
- Redhill Forest
- SERA (base de la NASA)
- Bohemia
- Fairyland Forest
- Little Haiti
- Redneck Mud Club
- Grass Rivers
- Stockyard
- Crosstown
170 personnes sur le projet !
Pour ce projet de GTA 6 Mapping Project, DuPz0r travaille avec pas moins de 168 personnes qui ont contribué à alimenter cette carte. Si on l’analyse de plus près, la partie sud nous plongera dans les îles des Keys avec la base aéronavale de Key West (c’est une base aéronavale américaine située à Key West, dans le sud de la Floride).

En remontant, nous retrouvons Grass Rivers (zone des Everglades, voir image en dessous) ainsi que Homestead avec le Leonida Department of Correction (LDC). Le Leonida Department of Corrections (LDC) est une administration pénitentiaire qui devrait être dans Grand Theft Auto VI. Elle dessert l’État de Leonida (06-08s). C’est à l’intérieur de ce complexe pénitentiaire que Lucia semble purger sa peine. La protagoniste qui se nomme Stefanie, que l’on peut apercevoir en entretien avec Lucia, semble être chargée de s’occuper de la réinsertion des détenus (09s).

Vice City dans toute sa splendeur
Pour la partie sud-est, on retrouve comme il se doit la ville de Vice City. Celle-ci n’a absolument plus rien de semblable avec celle de l’air Playstation 2. Vice Beach semble très dense, riche et variée avec sa ballade que je n’ai plus besoin de présenter, Ocean Drive (notre article sur le sujet).
South Beach est la plage qui borde Vice Beach, l’endroit offre une végétation très dense, riche, luxuriante et variée (14s, 22s, 33s). Washington Beach est la partie de la fin de la plage qui borde Vice City. Il y a plusieurs bâtiments à cet endroit, dont le Trésor Tower, séquence où une femme fait un mouvement de tête et d’où l’on peut distinguer le mouvement assez clinique des cheveux.

Dans cette même partie de la map, nous retrouvons : Little Haiti (qui est un quartier de style caribéen). Stockyard (quartier proche de Little Haiti où on peut retrouver un magasin avec la devanture rouge du nom de « Archer » présent dans le vol de données de septembre 2022. Le quartier de Stockyard est également présent dans le trailer 1 (28s). On y retrouve aussi Crosstown et Ekanfinaka. Ensuite on retrouve le quartier de Bellville qui renferme la station d’essence Arrow (50s). Waning Sands et sa fête extérieure (1m). Et pour finir il y a Bayside, un quartier proche de la côte de Miami où l’on pourra retrouver entre autres, une marina).

Enormément de lieux inconnus
Dans la partie centrale de la carte, nous retrouvons : le Lake Leonida qui s’apparente à être un lac. Redhill / Redhill Forest, Ambrosia, Domed Hills ou Fairyland Forest qui ne disposent d’aucune information. Les lieux dans la partie centrale de la map que je viens de vous citer au-dessus semblent être des zones campagnardes.

Dans la partie nord-est se cache Seaview, un lieu qui n’a encore aucune information à nous dévoiler.
Du côté de la partie nord-ouest, on retrouve les lieux Bohemia et Yorktown qui n’ont pas non plus d’information pour le moment.
En ce qui concerne le centre/côté ouest, on retrouve un lieu connu de toutes et tous, le Port Gellhorn. Qui est une ville où l’on retrouve le Dîner Hanks Waffle, un lieu qui figure dans le vol de données de septembre 2022. Mais aussi le motel Easy Inn, l’entreprise Schlott Construction. Une entreprise de construction qui apparaît dans Grand Theft Auto Online dans le cadre de la mise à jour Import/Export. On retrouvera également le magasin Pawn et Gun qui est brièvement vu dans la dernière scène de la première bande-annonce. Celle où l’on voit Lucia et Jason quitter le magasin à bord d’une Tulip (la voiture, pas la fleur).

Je ne vais pas tourner autour du pot, la carte de GTA 6 risque d’être la plus grande surface d’un Grand Theft Auto, mais surtout, la plus riche et la plus variée. Je tiens à préciser que cette carte risque d’évoluer au fur et à mesure de la communication de Rockstar Games autour de GTA VI.
Source : GTAVice, DuPz0r, VIMAP, GTA Wiki
Crédits images : GTAVice, DuPz0r
Merci au site « lacremedugaming » de ne pas voler le travail de notre rédacteur.
