Fraichement avancé, le très attendu (du moins de notre côté) Borderlands 4 s’illustre au travers d’une nouvelle longue séquence. Cette dernière diffusée à l’occasion du State of Play de Playstation. Voici plus de 20 minutes qui retrace les informations déjà connues ainsi que le parcours d’une véritable quête qui se déroule dans un paysage enneigé. Pour rappel, Borderlands 4 a été avancé au 12 septembre sur Playstation 5, Xbox Series X|S, Nintendo Switch 2 et PC.
Parmi les quatre nouveaux Chasseurs de l’Arche, deux ont été dévoilés : Vex, une Sirène capable de manipuler l’énergie pour invoquer des familiers spectres, et Rafa, un ex-soldat équipé d’une exo-armure digistructrice d’armes. Chaque personnage dispose de trois compétences d’action. Mais aussi de talents passifs et d’un trait unique. De quoi offrir une personnalisation poussée dans le gameplay.
Le système de loot s’enrichit lui aussi avec l’introduction de huit fabricants d’armes. Parmi eux il y en a trois nouveaux : Order, Ripper et Daedalus. Les armes légendaires deviennent plus rares et précieuses, et un système de pièces sous licence permet de combiner les caractéristiques de différents fabricants.
Monde ouvert et coopération
Kairos offre un monde vaste et sans temps de chargement. Celui-ci peuplé de factions en guerre, de faune dangereuse et de secrets à découvrir. Les joueurs pourront explorer librement grâce à de nouvelles capacités de mouvement comme le double saut, le vol plané et le grappin. Des véhicules personnalisables, les Digirunners, faciliteront les déplacements. Voler, c’est à la mode ! N’est-ce pas DOOM ?
Le mode coopératif est au cœur de l’expérience une nouvelle fois. Cette fonctionnalité offrira la possibilité de jouer en écran partagé à deux ou en ligne jusqu’à quatre, avec crossplay complet. Le système de loot est instancié. Et les niveaux s’ajustent dynamiquement pour chaque joueur.
Un commentaire
Excellentes news ! Il me tarde d’essayer !
En juin, des nouveautés seront dévoilées 🙂