Voici notre découverte en avant-première de la Nintendo Switch 2 à Berlin, avec du Mario Kart World, Donkey Kong et bien d’autre choses.
Nintendo nous a offert une opportunité exceptionnelle. En effet, nous avons eu la chance de nous envoler vers Berlin pour découvrir la Nintendo Switch 2 en avant-première. Prévue pour le 5 juin prochain voici l’avis de notre rédacteur Juan qui a pris en main la machine, mais aussi les premiers titres !

La prise en main est la grande réussite de cette Nintendo Switch 2. Plus grande, plus large, elle reste pourtant légère et parfaitement équilibrée. Les nouveaux Joy-Con 2 m’ont impressionné. Eux aussi sont plus grands, plus stables grâce à un système magnétique ultra-efficace. Cerise sur le gâteau, il sera possible de les utiliser comme une souris d’ordinateur. Notez que vous allez même pouvoir utiliser cette fonctionnalité sur vos pantalons.

L’écran, bien que non OLED, offre des couleurs éclatantes (attention ça ne remplace pas l’OLED) ainsi qu’une excellente fluidité. Durant mon passage en Allemagne, j’ai pu tester Mario Kart World, que ce soit sur sa docking ou en nomade, je dois dire que j’ai été impressionné par le rendu de l’image de manière générale.

Notez encore que la manette Pro a également évolué. Elle est plus grande, avec deux nouvelles gâchettes arrière, elle se rapproche du confort d’une manette Xbox. Côté performances, la Switch 2 se positionne comme une console plus puissante et taillée pour les jeux actuels. Néanmoins, le géant rouge du gaming ne révolutionne pas le marché cette fois-ci.
Donkey Kong Bananza, un vrai défouloir

Donkey Kong Bananza a été l’une de mes plus grandes surprises. Le jeu propose un monde entièrement destructible où Donkey Kong peut défoncer tout ce qui se trouve sur son passage. L’animation est superbe, très vivante, et adopte le nouveau design inspiré du film Mario. Avec des niveaux vastes à la Mario Odyssey, une action ultra nerveuse et un paysage qui évolue tout le temps, Donkey Kong Bananza est peut-être ma prochaine pépite. Malheureusement, la courte mise en bouche de 15 minutes n’a pas été assez longue pour vous en dire plus.
Mario Kart World, extrêmement fun
Comme pour toutes les personnes qui ont eu la chance de déjà prendre en main la Nintendo Switch 2, j’ai testé Mario Kart World. En dehors de sa plastique très flatteuse, ce qui m’a impressionné c’est de voir la Switch 2 gérer sans broncher les 25 concurrents affichés à l’image. Pour le reste, comme vous pouvez l’imaginer, les sensations de course sont toujours aussi grisantes.

De mon côté j’ai hâte de pouvoir le découvrir en long et en large. L’aspect monde ouvert me laisse croire qu’il y aura des petites surprises absolument partout. Comptez sur moi pour vous proposer un test à la sortie du jeu.
Metroid Prime 4, le FPS immersif par excellence

Sur Metroid Prime 4, bien que ma session ait été brève, l’immersion était totale. Le feeling à la première personne, la nervosité du gameplay et l’utilisation astucieuse du mode souris avec les Joy-Con ont rendu l’expérience vraiment agréable. Cerise sur le gâteau, les sensations de shoot étaient au rendez-vous. Encore une fois, la courte session m’empêche de vous donner un vrai avis, une chose est certaine, il se vendra par palettes.
Vivement le 5 juin – j’espère avant
La Nintendo Switch 2 ne révolutionne pas la formule, il faut l’avouer. Mais elle améliore tous les aspects essentiels. Du confort à la stabilité en passant par la fluidité et en terminant bien évidemment par son ouverture aux jeux plus récents et plus gourmands.

De mon côté, je rentre les yeux plein d’espoir et l’envie de dévorer encore plus toutes les bribes d’expériences que j’ai pu apercevoir. C’était une excellente mise en bouche. La Nintendo Switch 2 arrive à grands pas !