Fleuron de l’arcade en son temps, le mythique jeu OutRun va obtenir une adaptation cinématographique par Michael Bay, le réalisateur des films Transformers.
Selon les informations de Deadline, Universal Pictures, voyant le succès des adaptations de jeux vidéo au cinéma, désire également sa part du gâteau. De ce fait, le studio a engagé Michael Bay afin de réalisé le long-métrage. Il est accompagné de Jayson Rothwell au scénario et surtout de l’actrice Sidney Sweeney en tant que productrice.

Michael Bay sera également à la production avec Brad Fuller, sous l’égide de Platinum Dunes. Pour le moment, la coqueluche de Hollywood, Sidney Sweeney, n’est qu’à la production. Cependant, il ne serait guère étonnant de la retrouver au casting par la suite. Du coté de SEGA, Toru Nakahara est à la production et est épaulé par Shuji Utsumi à la supervision.
Les détails de l’adaptation cinématographique de OutRun sont très vagues pour l’instant. Néanmoins, on peut imaginer quelque chose à mi-chemin entre un Fast and Furious et Need for Speed. Qui plus est, Michael Bay étant à la barre, il faut s’attendre à des explosions en pagailles.
Pour revenir au jeu vidéo OutRun de SEGA, il s’agit d’un jeu d’arcade sorti en 1986 sur borne d’arcade. Fort de son succès, le jeu sera porté sur pratiquement tous les supports, allant de la Master System à l’Amiga, en passant par le PC-Engine ou encore ZX Spectrum.
La licence obtiendra plusieurs suite comme Turbo OutRun en 1989 (toujours sur arcade) et sa dernière itération, OutRun Online Arcade, est sorti en 2009 sur Playstation 3 et Xbox 360. Néanmoins, il s’agit d’une réédition de OutRun 2006 : Coast 2 Coast, sorti sur Playstation 2, Xbox, PSP et PC.