Fermer le menu
    Derniers articles

    Mortal Kombat 2 : Les images de la suite dévoilées, malheureusement le film est lourdement repoussé

    31 août 2025

    Call of Duty au cinéma ? Les choses semblent se concrétiser pour un futur long métrage

    31 août 2025

    Les sorties du mois de septembre sur consoles et PC

    31 août 2025
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram
    • Actualités
    • Agenda
    • Gaming suisse
    • Le magazine
      • L’équipe de JVMag
      • Partenaires
      • Soutenez JVMag
      • Boutique JVMag
      • Prévention et dépendance
      • Contact
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram
    JVMagJVMag
    • A la une
    • Jeux vidéo
      • News jeux vidéo
      • Tests jeux vidéo
      • Dossiers jeux vidéo
      • Grand Theft Auto VI
    • Technologie
      • News technologie
      • Tests technologie
      • Dossiers technologie
    • Culture Geek
      • News Films
      • News Séries
      • News Pop Culture
      • Dossiers Culture Geek
    JVMagJVMag
    Accueil»À la une»Andor saison 2, nous avons vu toute la saison, voici notre avis

    Andor saison 2, nous avons vu toute la saison, voici notre avis

    Ludovic Laubscher21 avril 2025
    Twitter Facebook WhatsApp E-mail Copier lien

    C’est une première pour JVMag; nous avons pu découvrir l’entièreté de la deuxième saison de Andor, la série préquelle de Star Wars : Rogue One. Un grand merci à Disney pour l’opportunité et sa confiance.

    Interview des actrices Genevieve O’Reilly et Faye Marsay (Mon Mothma et Ver Sartha juste ici

    Compte tenu des différentes instructions et autres closes de confidentialité, nous ne pourrons vous parler que des deux premiers épisodes. Néanmoins, nous allons tout de même donner notre ressenti quant à la conclusion globale de l’histoire. En somme, cette critique ne s’attardera que sur certains détails du début de l’intrigue et sera, donc, exempt de tout spoilers.

    Pour rappel, mon avis sur la première saison n’était pas des plus positives. En effet, j’ai trouvé cela beaucoup trop lent et mise à part la partie concernant la prison de Narkina 5 m’a laissé un bon souvenir. Je dois l’avouer, Andor n’est pas un personnage que j’apprécie beaucoup, mais ce qu’il se passe autour de lui m’intrigue déjà plus.

    Nous avons vu la deuxième saison de Andor en avant-première

    Histoire

    Cette deuxième saison de Andor débute quatre années avant la bataille de Yavin. Comme la série se divise en quatre partie de trois épisodes, cela permet de garder une certaine temporalité pour le spectateur.

    L’histoire débute lors de l’infiltration d’un complexe Impérial par Cassian Andor. Notre protagoniste va devoir voler un prototype de chasseur TIE (comme vu dans les trailers) et cela, de manière pas très discrète. En effet, Cassian ne sait pas piloter ce nouveau vaisseau et va l’amener à ramener ce dernier non sans peine.

    Une fois sur le lieu de son rendez-vous, Cassian aura la surprise de ne pas trouver son contact et va se faire capturer par des locaux pas très loquasses. Rien d’extraordinaire pour l’instant.

    Nous avons vu la deuxième saison de Andor en avant-première

    Du coté de Chandrila, Mon Mothma assiste à un évènement assez important; le mariage de sa très chère fille.

    Sur Mina-Rau, Brasso, Bix et d’autres survivants tentent de se faire discrets en se faisant passer pour des fermiers locaux. Cependant, l’Empire n’est pas loin et il cherche des travailleurs sans visas.

    L’Empire, elle, veut mettre la main sur la planète Ghorman car celle-ci renferme un minerai très rare pouvant apporter de l’énergie infinie. Ceci afin de transformer l’économie de toute la galaxie. Un plan est donc mis en place afin de prendre le contrôle total de la planète.

    Mon ressenti sur l’histoire

    Cette première partie ne diffère pas tant de la première saison. Je retrouve ce même sentiment vis à vis des aventures de Andor; ça ne prend pas. Je ressens toujours cette sensation de longueur et que les choses n’avancent pas. Heureusement, Cassian n’est pas vraiment le personnage principal à proprement dit.

    Il en est de même pour les évènements sur déroulant sur Mina-Rau. N’ayant pas une grande affection pour les personnages concernés, je n’ai pas spécialement été happé par leurs aventures. Je retiens, néanmoins, que les impériaux peuvent être pires que les pires des bandits de la galaxie; un comble.

    Nous avons vu la deuxième saison de Andor en avant-première

    Les intrigues politiques fonctionnent mieux avec Mon Mothma, mais aussi la découverte de la culture de Chandrila. Ici, nous sommes à des années lumières de la période sombre de l’emprise de l’Empire; un drôle de contraste. Néanmoins, l’ambiance chaleureuse et idyllique cache les nombreux complots et les gens se méfient de tout le monde; la confiance n’a plus lieu d’exister.

    Bien entendu, Mon Mothma n’est pas le seul personnage mis en avant car Luthen Rael est aussi présent au mariage. La prestation de Stellan Skarsgård est toujours aussi impressionnante et son double rôle ne cesse d’étonner, tant la complexité de son personnage est grande.

    Dernier intrigue intéressante; la relation entre Dedra Meero et Syril Karn. Inattendue et bien amenée, leur histoire aura également su me captiver. Malheureusement, je ne peux pas aller plus loin dans mes dires sans risque de spoil.

    Technique

    Dans sa globalité, la deuxième saison de Andor est une réussite technique absolue qu’aucune série Star Wars n’a su atteindre jusqu’à maintenant. Nous sommes très loin d’un The Acolyte et même de The Mandalorian. L’attention au détail est juste impressionnant et même les plans les plus simples comportent moultes petites choses à voir.

    Je note une grande variété dans les décors; nous voyageons beaucoup et aucune planète n’a été mise de coté. De ce fait, je n’ai jamais eu l’impression de me retrouver dans un endroit trop proche du réel et la sensation de découvrir de nouveaux mondes est bien présente.

    Pour les effets spéciaux, c’est pareil. J’ai eu l’impression de regarder de longs films et pas une simple série Star Wars. Tout semble vraiment exister, des vaisseaux aux créatures, en passant par les différentes races d’aliens.

    Quant à la musique, c’est aussi un 10 sur 10. On retrouve les thèmes connus de Andor, souvent réarrangés, mais aussi de nouvelles compositions qui m’ont fait littéralement plonger dans l’univers de Star Wars.

    Au final, la technique de cette deuxième saison de Andor est au-delà de mes attentes et je dois bien l’avouer, on ne se moque pas de nous. J’ai même envie de dire que c’est la meilleure production (du coté technique) Star Wars que nous ayons eu depuis longtemps.

    Conclusion

    Honnêtement, j’avais une grande appréhension avant de commencer le visionnage de cette deuxième saison de Star Wars : Andor. Car comme je l’ai dit plus haut, la première saison ne m’avait pas laissé de souvenirs mémorables.

    À mon grand étonnement, j’avoue avoir « binge watcher » la série et me suis senti beaucoup dans l’histoire que lors de la première saison. Les choses vont plus vites et le ton sombre de l’histoire rappelle à quel point l’emprise de l’Empire est terrible. Qui plus est, j’ai vraiment apprécié en découvrir plus sur le BSI et sur ses méthodes qui rappelleront les heures les plus sombre de notre histoire.

    Même si le personnage et les aventures de Cassian Andor n’ont pas su me convaincre, les autres arcs narratifs m’auront subjugué jusqu’au bout. Surtout en ce qui concerne les arcs de Mon Mothma et Luthen Rael; un régal à suivre.

    Au final, j’ai pris beaucoup plus de plaisir à visionner cette deuxième saison. L’histoire est captivante et le soin apporter à l’ambiance et à l’atmosphère est impressionnant. Si vous avez aimé la première saison, vous allez adorer cette suite. Si vous n’avez pas trop apprécié la première saison, laissez lui une chance, vous ne serez pas déçus.

    Pour information, je ne ferai pas de critique supplémentaire sur la suite de la série. Le but n’est pas de dévoiler l’intégralité des évènements et surtout, de préserver les différentes surprises intactes pour vous, futurs spectateurs.

    Enfin une production Star Wars digne de ce nom; quel bien cela fait et encore plus quand il s’agit de proposer une si bonne conclusion.

    Partager. Twitter Facebook WhatsApp E-mail Copier lien
    Article précédentAndor saison 2 : interview de Genevieve O’Reilly et Faye Marsay
    Article suivant Devolver Digital, voici les 10 jeux qui ont le plus rapporté

    Articles similaires

    TEST – Google Pixel 10 Pro XL, la marque à son apogée 

    27 août 2025

    Critique – Alien : Earth, un quatrième épisode plutôt glauque

    27 août 2025

    Alice in Borderland : Nouvelle bande-annonce pour la troisième saison

    27 août 2025

    Wednesday : Une vidéo sur les coulisses de la deuxième saison

    27 août 2025

    Analyse des captures d’écran de GTA 6 – partie 7

    27 août 2025

    INTERVIEW – Studio Little Red Dread (Liminal Exit)

    25 août 2025
    Laisser un commentaire Annuler commentaire

    Derniers articles

    Mortal Kombat 2 : Les images de la suite dévoilées, malheureusement le film est lourdement repoussé

    31 août 2025

    [UP] Petite mise à jour dans notre article au sujet de Mortal Kombat 2. En effet, la suite tant attendue, qui était prévue pour le 22 octobre, n’arrivera pas avant l’année prochaine. Le titre verra le jour le 15 mai 2026 plus exactement. Première bande-annonce Warner Bros. vient de publier la toute première bande-annonce de Mortal Kombat 2, la suite du long-métrage sorti en 2021. « Les champions préférés des fans – désormais rejoints par Johnny Cage lui-même – s’affrontent dans l’ultime bataille pour vaincre le règne obscur de Shao Kahn qui menace l’existence même du royaume de la Terre et…

    Call of Duty au cinéma ? Les choses semblent se concrétiser pour un futur long métrage

    31 août 2025

    Les sorties du mois de septembre sur consoles et PC

    31 août 2025

    Conforama X Acer Predator, du mobilier gaming disponible en Suisse !

    30 août 2025

    Deer & Boy, un jeu narratif rempli de poésie qui se veut cinématographique

    30 août 2025

    Rematch, le crossplay arrive dans quelques jours

    30 août 2025

    Gizmo des Gremlins arrive prochainement chez LEGO !

    29 août 2025

    Tesla Model Y Performance, la version ultime du modèle, détails, prix, Suisse, disponibilité,…

    29 août 2025

    Honkai : Nexus Anima, le nouveau jeu de la série Honkai lance ses premiers tests

    29 août 2025

    Star Wars : Starfighter – Le casting complet est enfin connu

    29 août 2025

    NODE : L’ultime Grâce des Antarii, un puzzle game mystérieux où vos actions sont planifiées

    29 août 2025

    Wreckfest 2, nouvelle mise à jour et nouveau contenu !

    29 août 2025

    Battlefield 6 vante les mérites de sa version PC, 4K, fps illimités, DLSS,…

    28 août 2025

    Bugonia : Nouvelle bande-annonce pour la comédie SF

    28 août 2025

    Transport Fevert 3 met en avant ses cargos et la gestion de l’industrie

    28 août 2025

    Ys Memoire: Revelations in Celceta arrive sur Switch début 2026

    28 août 2025

    Un film K2000 par les créateurs de Cobra Kai est en préparation

    28 août 2025

    JUDAS, le jeu donne des (bonnes) nouvelles

    28 août 2025

    Playstation Plus Essential, voici les jeux de septembre 2025

    28 août 2025

    League of Legends, l’acte 1 saison 3 se dévoile dans une étrange cinématique

    28 août 2025
    JVMag à la radio
    Partenaires
    Swiss Community Network

     


    Games.ch | Joypad.ch | Thegnet.org
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram RSS
    © Copyright 2025 JVMag.ch - Tous droits réservés

    Tapez votre recherche et appuyez sur Enter. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Gérer le consentement
    Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
    Fonctionnel Toujours activé
    L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
    Voir les préférences
    {title} {title} {title}