Le prochain Battlefield (2025) mettra l’accent sur la destruction, ce sera même un atout majeur dans le gameplay.
Battlefield Labs : la destruction entre dans une nouvelle ère
Les développeurs en charge du prochain Battlefield viennent de dévoiler de nouvelles informations au sujet d’un élément clé de l’ADN de la franchise : la destruction. Grâce à Battlefield Labs, l’équipe teste et affine cette mécanique afin de renforcer la profondeur tactique du gameplay.
L’objectif ? Vous permettre de façonner le champ de bataille. Traverser un mur pour surprendre un ennemi, détruire un bâtiment pour faire tomber une escouade ou créer de nouveaux chemins vers une zone stratégique. Un langage visuel et sonore clair permettra de savoir ce qui peut être altéré ou non.
Concrètement, les surfaces s’abîment progressivement. Un mur fragilisé peut être enfoncé, les bâtiments se décomposent morceau par morceau, et les gravats générés peuvent servir de couvert improvisé. La destruction devient ainsi persistante et stratégique.

Les retours des premières sessions ont été précieux. Si des ajustements sont nécessaires, notamment sur l’équilibrage des armes et la vitesse des mouvements, les tests ont permis d’améliorer la stabilité serveur et de définir les prochaines priorités. Désormais, l’équipe se concentre sur l’impact des dégâts collatéraux, l’utilisation tactique des débris et la lisibilité des environnements destructibles.
Vous souhaitez influencer le futur de Battlefield ? L’équipe vous invite à rejoindre Battlefield Labs (ici) et à participer activement aux tests.