Metro fête ses 15 ans, un titre offert et une suite marquée par la guerre
À l’occasion des 15 ans de la série Metro, le studio 4A Games offre Metro 2033 (Redux) gratuitement pendant 48 heures, jusqu’à ce soir 17h (heure suisse), sur Steam, GOG et Xbox. Une belle manière de remercier une communauté fidèle et engagée, tout en annonçant les premières infos sur le prochain opus.

Dans un message adressé aux fans, le studio ukrainien revient sur le développement de la suite, profondément influencée par la guerre en Ukraine. « L’invasion russe a changé la manière dont nous voulons raconter cette histoire », explique 4A Games. Le prochain Metro promet un ton encore plus sombre, nourri par l’expérience directe des développeurs vivant en zone de conflit.
Tyrannie, guerre, liberté et survie, des sujets clés de la saga qui seront plus que jamais au cœur du récit. L’auteur original, Dmitry Glukhovsky, toujours impliqué malgré une condamnation en Russie pour ses prises de position anti-guerre, continue d’accompagner le projet.
Des événements et du contenu commémoratif seront aussi partagés toute l’année sur les réseaux sociaux de la série. Une chose est sûre : Metro n’a pas dit son dernier mot, et son avenir s’annonce aussi intense que nécessaire.