DMZ : Nuclear Survival – Un survival post-apo ambitieux entre guerre nucléaire et ruines antiques
Le jeune studio japonais Wild Dog (deux développeurs seulement) vient de dévoiler DMZ: Nuclear Survival. Un jeu multijoueur de survie en monde ouvert prévu sur PC via Steam. Ce titre au concept dense et original entrera en accès anticipé prochainement, pour environ un an. Voici le premier trailer avec quelques phases de gameplay. Notez que le titre, plutôt classique, souhaite tout de même miser sur quelques éléments historiques.
Dans un monde ravagé par une guerre nucléaire, les joueurs devront survivre sur Pangée. Un supercontinent généré procéduralement, mélangeant forêts, déserts, ruines antiques et zones contaminées. Le cœur du gameplay se détaille comme ceci. Bâtir une base, recruter des survivants, fouiller des ruines mythologiques (pyramides, temples romains, guerriers de terre cuite), et former une armée sur mesure.
Vous pourrez extraire des gènes de soldats anciens pour les ressusciter, entraîner vos alliés dans des salles de sport ou des stands de tir, et même créer une armée hybride à partir de PNJ et d’animaux comme des loups… ou des autruches. Le système économique est lui aussi ambitieux, avec production, commerce, pillage et classement mondial.

Côté combat, DMZ mélange PvE et PvP, avec possibilité d’héberger jusqu’à 100 joueurs par serveur. Pour les plus solitaires, un mode solo complet est aussi prévu.
Rendez-vous plus tard cette année année pour voir si c’est un projet solide, ou un énième survival qui va prendre l’eau, sur PC uniquement.