La Chine va diminuer l’importation des productions américaines à destination des cinémas sur son territoire; c’est officiel.

Si vous suivez un peu l’actualité internationale, vous savez peut-être que Donald Trump, Président des États-Unis, impose désormais une taxe de 125% sur les importations provenant de Chine.

Chine : L'importation des films américains va fortement baisser

De son coté, l’Empire du Milieu ne compte pas se laisser faire. De ce fait, l’importation des films américains va être fortement réduit à l’avenir.

Comme nous le rapporte Variety, cette décision fait suite à la dernière augmentation des taxes de l’administration de Trump. Et comme première victime potentielle de cette guerre monétaire; le cinéma.

Voici le communiqué de l’administration du cinéma chinois :

« L’abus des droits de douane imposés par le gouvernement américain à la Chine réduira inévitablement encore davantage l’attrait du public américain pour les films américains. Nous suivrons les règles du marché, respecterons les choix du public et réduirons modérément l’importation des films américains . »

Variety rappelle que la Chine est le deuxième plus grand box-office mondial. De quoi faire frissonner l’industrie hollywoodienne sur les futures recettes des films à l’international. Il n’y à qu’à prendre le film Minecraft pour exemple; ce dernier pourrait éclipsé le récent succès « Ne Zha 2« , qui a rapporté 2,11 milliards de dollars après dix semaines d’exploitation.

Cependant, il ne faut pas paniquer non plus. Le prochain long-métrage Marvel, Thunderbolts*, vient de recevoir l’approbation de sortie fixée au 30 avril 2025. À partir de ce constat, certaines des grosses productions devraient quand même sortir à l’avenir, mais plusieurs films risquent de passer à la trappe dans un futur plus ou moins proche.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version