Si vous n’avez pas suivi l’histoire, sachez qu’un nouveau film Resident Evil est en préparation avec le réalisateur Zach Cregger à la barre.

Dans une interview donnée à Deadline lors de la CinemaCon qui se déroule en moment même à Las Vegas, Zach Cregger s’est exprimé sur son futur film.
Selon le réalisateur, son film Resident Evil sera très différente de tous les films précédents et qu’il s’agira d’une aventure folle.
« Dans chaque jeu Resident Evil, il y a un moment où l’on se retrouve au fond d’un passage sombre. Il ne vous reste qu’une balle. On sait que quelque chose d’horrible nous attend dans l’obscurité. Il s’agit de ce moment terrible où il faut se forcer à avancer. C’est un principe que chaque jeu Resident Evil a perfectionné et qui nous a permis à moi, mais aussi à des millions de joueurs, de revenir à la série pendant des décennies. Mon film sera construit dans l’esprit de ces jeux et suivra un protagoniste central, du point A au point B, alors qu’il s’enfonce plus profondément dans l’enfer ».
En lisant cela, nous avons bien l’impression que le réalisateur Zach Cregger a compris l’essence même de la saga horrifique de Capcom. Bien évidemment, son rôle est de rassurer les futurs spectateurs de son film, mais la survie et la peur risquent bien d’être au centre du long-métrage.
Pour rappel, le nouveau film Resident Evil sort le 18 septembre 2026 au cinéma (le 16 septembre en Suisse) et son casting se compose d’Austin Abrams et probablement de Mikey Madison.