Le feuilleton Coyote VS Acme se termine enfin avec la vente du film à une société de production.
Selon nos confrères de Deadline, Ketchup Entertainment confirme la finalisation de l’accord pour les droits mondiaux de distribution. Le montant total du contrat serait estimé à 50 millions de dollars et sa sortie en salles serait prévue pour l’année 2026.

Pour revenir à Ketchup Entertainment, son PDG s’est exprimé à ce sujet :
« Nous sommes ravis d’avoir conclu un accord avec Warner Bros. Pictures pour proposer Coyote VS Acme au public du monde entier. Le long-métrage est un parfait mélange de nostalgie et de narration moderne. Le tout capture l’essence des personnages des Looney Tunes, tout en les faisant découvrir une nouvelle génération. Nous sommes convaincus qu’il trouvera un écho auprès des fans de longue date, comme les nouveaux venus. »
Pour rappel, l’affaire Coyote VS Acme remonte à un certain temps. Son annulation vient du fait que Warner Bros. Discovery ait décidé de ne pas le sortir et a déclaré une perte fiscale de 30 millions de dollars. En effet, tout cela remonte à la campagne de réduction des coûts menée par David Zaslvav, l’actuel Président de Warner Bros. Discorvery.
À partir de cet instant là, le film a purement et simplement été annulé en février 2024 alors qu’il devait sortir sur HBO MAX et au cinéma.
Réalisé par Dave Green et coécrit avec James Gunn, Coyote VS Acme est un film d’animation hybride se déroulant dans notre monde, à l’instar de Space Jam ou Les Looney Tunes passent à l’action. Son casting comprend des acteurs comme John Cena, Will Forte, Lana Condor ou encore P.J Byrne.
Pour terminer, voici le synopsis officiel de Coyote VS Acme :
« Un avocat humain malchanceux accepte comme client le personnage des Looney Tunes, Vil Coyote. Ce dernier souhaite intenter un procès contre ACME pour ses produits défectueux. L’avocat découvre bientôt que son ancien patron représente la société. »
Rendez-vous en 2026, sans plus de précisions pour l’instant.