Joueuses et joueurs, l’heure d’aller détruire du bâtiment et des forêts est arrivée sur ARMA Reforger ! En effet, le titre migre gratuitement vers une version 1.3 qui apporte un joli lot de nouveautés. Cette mise à jour redéfinit complètement l’expérience de jeu avec l’arrivée de nouveaux véhicules, armes, systèmes de destruction, et un mode solo inédit.
Deux véhicules blindés font leur apparition : le LAV-25 pour les forces US, armé d’un canon automatique de 25 mm et d’une mitrailleuse coaxiale. Ainsi que le BRDM-2 côté soviétique et FIA, plus léger mais tout aussi mortel. Dans les airs, les versions d’assaut des hélicoptères Mi-8 et UH-1H font leur entrée. Ceux-ci dotés de pods de roquettes amovibles et de nouvelles optiques de visée.
Les mortiers M252 (US) et 2B14 (URSS) changent la donne avec des frappes à longue distance. Elles peuvent soutenir les alliés ou raser des zones entières. Le décor n’est plus immuable : bâtiments et forêts peuvent désormais être détruits, modifiant drastiquement la stratégie.

Le nouveau scénario solo vous place dans la peau d’un soldat des forces spéciales US, chargé d’éliminer un officier soviétique à Régina – en toute discrétion ou en force. Enfin, des changements importants dans le mode Conflit, le système de ravitaillement, les IA et les règles d’accès à l’équipement ajoutent plus de profondeur tactique et de réalisme.
ARMA Reforger est disponible sur Playstation 5, Xbox Series X|S et bien sûr PC.