Fermer le menu
    Derniers articles

    The Old Guard 2 : Charlize Theron va encore casser la barraque

    9 mai 2025

    Mafia (4) The Old Country, gameplay, date de sortie, supports, prix, monde fermé,…

    8 mai 2025

    The Long Walk : Le thriller dystopique arrive au cinéma

    8 mai 2025
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram
    • Actualités
    • Agenda
    • Gaming suisse
    • Le magazine
      • L’équipe de JVMag
      • Partenaires
      • Soutenez JVMag
      • Boutique JVMag
      • Prévention et dépendance
      • Contact
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram
    JVMagJVMag
    • A la une
    • Jeux vidéo
      • News jeux vidéo
      • Tests jeux vidéo
      • Dossiers jeux vidéo
      • Grand Theft Auto VI
    • Technologie
      • News technologie
      • Tests technologie
      • Dossiers technologie
    • Culture Geek
      • News Films
      • News Séries
      • News Pop Culture
      • Dossiers Culture Geek
    JVMagJVMag
    Accueil»Jeux vidéo»News jeux vidéo»ARK : Aquatica, des clarifications suite au scandale

    ARK : Aquatica, des clarifications suite au scandale

    Ludovic Laubscher24 mars 2025
    Twitter Facebook WhatsApp E-mail Copier lien

    [UP] La semaine dernière, un scandale a frappé la communauté du jeu ARK. En effet, une bande-annonce pour le DLC Aquatica a déférlé la chronique car celle-ci est entièrement faite avec de l’intelligence artificielle (On vous laisse aller la voir plus bas).

    Aujourd’hui, nous apprenons que nos confrères du site Pocket Tactics ont pu s’entretenir avec Matt Kohl de l’équipe de développement de Snail Games USA à la GDG. Selon M. Kohl, le service marketing aurait utilisé des images fixes de certains contenus afin de créer une bande-annonce sous IA. De ce fait, l’équipe de développement n’est ABSOLUMENT pas derrière cette initiative.

    Quant au contenu de ce futur DLC, le développeur affirme que lui et son équipe n’ont pas utilisé d’IA afin de simplifier le développement et que le trailer ne reflète en rien Aquatica.

    Damage control ou problème de communication interne ? Nous ne le saurons jamais, mais les fans risquent de ne pas oublier cet affront.


    Alors que le prochain DLC de ARK, Lost Colony, s’est dévoilé tout récemment (notre article ici), un autre DLC a également été dévoilé : Aquatica.

    La première chose choquante dans cette annonce, c’est que le DLC sera disponible uniquement sur ARK : Survival Evolved, la première version du jeu sorti en 2015 ! Jusqu’à maintenant, les développeurs avaient assuré qu’il n’y aurait plus de contenu pour Survival Evolved; un petit coup de couteau dans le dos.

    Mais ce qui a réellement mis le feu aux poudres, c’est bien les deux petits teasers dévoilés à l’occasion de la GDC. Avant d’aller plus, nous vous conseillons de les visionner :

    Hormis la première vidéo qui n’est juste qu’une capture vidéo avec des graphismes réglés au plus bas (et des chutes d’eau SOUS l’eau), c’est la deuxième vidéo qui nous intéresse.

    ARK : Aquatica, le DLC de la honte qui devient la risée du Web

    De l’IA de partout !

    Seules les treize premières secondes sont réelles ! Tout ce qui suit n’est que de la vidéo générée par intelligence artificielle. Pire encore, même la voix off est artificielle ! Autant le dire tout de suite, la communauté s’arrache les cheveux et les commentaires sont très virulents sous les différentes vidéos.

    Précisons tout de même qu’il s’agit d’une initiative de Snail Games et pas du Studio Wildcard. Même la page X de ARK : Survival Ascended précise cela :

    ARK : Aquatica, le DLC de la honte qui devient la risée du Web

    « ARK : Aquatica est développé par Snail Games USA Colorado. Suivez les si vous souhaitez avoir des informations sur les prochaines mises à jour. Studio Wildcard reste entièrement dédié à la production d’ARK : Survival Ascended et d’ARK 2. Nous nous rejouissons de vous proposer Lost Colony plus tard cette année. »

    Pour le moment, Snail Games reste muet et nous ne savons toujours pas quand sortira le DLC Aquatica. De plus, le DLC ne serait, visiblement, disponible que sur PC.

    Partager. Twitter Facebook WhatsApp E-mail Copier lien
    Article précédentClown In A Cornfield : De nouvelles images clownesques
    Article suivant Andor : Les trois premiers épisodes sur Youtube et en français !

    Articles similaires

    Mafia (4) The Old Country, gameplay, date de sortie, supports, prix, monde fermé,…

    8 mai 2025

    Forza Motorsport fête ses 20 ans avec une panoplie de nouveautés

    8 mai 2025

    Death Stranding 2, direction le Mexique et l’Australie !

    8 mai 2025

    Prologue: Go Wayback, le nouveau titre signé PLAYERUNKNOWN lance sa bêta

    8 mai 2025

    Rockstar confirme que les dernières images de GTA 6 sont issues d’une Playstation 5

    8 mai 2025

    teamLFG, un nouveau studio Sony fondé sur les bases de Destiny, Halo, League of Legends, Fortnite !

    7 mai 2025
    Laisser un commentaire Annuler commentaire

    Derniers articles

    The Old Guard 2 : Charlize Theron va encore casser la barraque

    9 mai 2025

    Netflix et Skydance présentent la nouvelle bande-annonce de The Old Guard 2, la suite du film d’action-fantastique avec Charlize Theron en immortelle. « Andy et son équipe de guerriers immortels poursuivent leur mission de protection de l’humanité. Cette fois, ils doivent faire face à un nouvel ennemi redoutable qui menace le tissu même de la Vieille Garde, tout en gérant le retour d’un immortel que l’on croyait perdu depuis longtemps » Après un premier métrage sorti en 2020, les immortels sont de retour, avec Andy à leur tête. Cette fois, une nouvelle mission les attend et vont à nouveau devoir protéger l’humanité…

    Mafia (4) The Old Country, gameplay, date de sortie, supports, prix, monde fermé,…

    8 mai 2025

    The Long Walk : Le thriller dystopique arrive au cinéma

    8 mai 2025

    WhatsApp, Meta va utiliser vos contenus publics pour entraîner son IA, voici comment refuser

    8 mai 2025

    Forza Motorsport fête ses 20 ans avec une panoplie de nouveautés

    8 mai 2025

    Death Stranding 2, direction le Mexique et l’Australie !

    8 mai 2025

    Prologue: Go Wayback, le nouveau titre signé PLAYERUNKNOWN lance sa bêta

    8 mai 2025

    Rockstar confirme que les dernières images de GTA 6 sont issues d’une Playstation 5

    8 mai 2025

    teamLFG, un nouveau studio Sony fondé sur les bases de Destiny, Halo, League of Legends, Fortnite !

    7 mai 2025

    Foundation : La troisième saison se montre dans un joli teaser

    7 mai 2025

    Assetto Corsa EVO, nouveaux circuits et nouvelles voitures, la version 0.2 débarque

    7 mai 2025

    The Ritual : Al Pacino en exorciste ? C’est un grand oui !

    7 mai 2025

    Event Horizon : Un préquel, mais pas comme vous l’imaginez

    7 mai 2025

    Sennheiser ACCENTUM Open, le retour à la mode des écouteurs « non-intras »

    7 mai 2025

    L’univers du doublage : interview avec des icônes de la VF

    7 mai 2025

    Samsung dévoile en Suisse sa plus grande gamme de téléviseurs « IA »

    7 mai 2025

    Analyse complète du trailer 2 de GTA 6, tous les détails que vous avez manqué

    7 mai 2025

    Dragons : Et voici la bande-annonce IMAX

    7 mai 2025

    Battlefield 2025, gameplay, destruction, véhicules, dog tag, date de sortie, reveal cet été…

    7 mai 2025

    Red Bull Rift Rulers, la confrontation ultime entre Suisse romande et alémanique sur Fortnite

    7 mai 2025
    JVMag à la radio
    Partenaires
    Swiss Community Network

     


    Games.ch | Joypad.ch | Thegnet.org
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram RSS
    © Copyright 2025 JVMag.ch - Tous droits réservés

    Tapez votre recherche et appuyez sur Enter. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Gérer le consentement
    Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
    Fonctionnel Toujours activé
    L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
    Voir les préférences
    {title} {title} {title}