[UP] La nouvelle avait fait l’effet d’une bombe; plus tôt dans la semaine, des informations suggéraient que Kathleen Kennedy, l’actuelle présidente de Lucasfilm, allait prendre sa retraite.
Cependant, une interview de madame Kennedy vient de paraitre chez Deadline et il se trouve que la présidente n’est pas prête d’arrêter sa carrière :
“La vérité, c’est que je veux le dire haut et fort; je ne prends pas ma retraite. Je ne prendrai jamais ma retraite du cinéma. Je mourrai en faisant des films.“
Kathleen Kennedy à Mike Fleming Jr de Deadline
Ce qui aurait induit ces fausses informations, c’est que Kennedy discuterait actuellement avec Bob Iger et Alan Bergman sur ce à quoi pourrait ressembler une éventuelle succession; rien de plus.
Par la même occasion, nous obtenons également des informations sur le film Star Wars de Shawn Levy. Toujours selon Deadline, le long-métrage est un “standalone” (qui n’a pas d’impact sur les autres films), qu’il se déroule entre cinq et six ans après l’Épisode IX, que certains personnages de la postlogie pourraient apparaitre et qu’il sera le prochain film Star Wars à entrer en production.
Bien évidemment, d’autres projets Star Wars sont toujours en cours. The Mandalorian & Grogu sera le prochain film à sortir et ceux de James Mangold, de Simon Kinberg et même de Taika Waititi sont toujours d’actualité.
À la tête de Lucasfilm (Star Wars) depuis une dizaine d’années, Kathleen Kennedy s’apprêterait à prendre sa retraite.

Selon The Hollywood Reporter, Mme Kennedy aurait déclaré à ses associés qu’elle prévoyait de quitter son poste à la fin de l’année 2025.
Ayant rejoint Lucasfilm en 2012 en tant que coprésidente aux côtés du créateur de Star Wars, George Lucas, Kathleen Kennedy prendra le contrôle de la franchise quelques mois plus tard suite au rachat de Disney.
C’est à partir de cet instant que madame Kennedy relancera la saga Star Wars avec le septième volet, Le Réveil de la Force, qui sortira à la fin de l’année 2015. S’en suivra alors deux autres épisodes afin de former une trilogie entre 2017 et 2019. Malheureusement, le dernier opus, L’Ascension de Skywalker, ne marquera pas les esprits et ne récoltera que la moitié des bénéfices du film Le Réveil de la Force.
Des hauts et des bas
Entre-temps, seul Star Wars : Rogue One de Gareth Edwards (Jurassic World : Rebirth, Godzilla) réussira à redorer le blason de la saga de Lucasfilm. Quant à Solo : A Star Wars Story, ce sera un véritable échec au box-office suite à de gros problèmes de productions.
De notre côté, nous souhaitons une bonne retraite à Kathleen Kennedy et nous espérons que son remplaçant aura les épaules afin de supporter le poids de la franchise Star Wars. Si nous pouvions choisir son remplaçant, ce serait Dave Filoni, le créateur de The Clone Wars, mais aussi de The Mandalorian et de Ahsoka.
