Hier soir, le magazine Digiday a rédigé un article stipulant que Rockstar Games serait apparemment en discussion avec les créateurs de Fortnite et Roblox. Ceci afin de créer des expériences personnalisées dans Grand Theft Auto 6, ou plus précisément GTA Online 2. Ces dernières similaires aux offres FiveM et RedM.
J’y ai réfléchi dans la nuit, c’est juste la suite logique et Rockstar Games nous a préparé à cela depuis un petit moment, je m’explique.
GTA+ première pierre à l’édifice
Rockstar Games ou du moins sa maison mère, à savoir Take-Two Interactive, a implémenté un service qui se nomme GTA+.

Avec GTA+, Les abonnés de ce service peuvent profiter d’avantages constamment renouvelés dans GTA Online, dont d’importantes récompenses de jeu, des options de personnalisation spéciales pour leurs véhicules et des vêtements, etc… C’est sans compter qu’ils peuvent aussi télécharger et jouer à une sélection régulièrement renouvelée de jeux Rockstar Games classiques.
Ce modèle de GTA+ ne vous fait pas penser au Pass de combat dans Fortnite ? Moi si.
Schreier donne des indices
Maintenant nous allons creuser encore plus loin. Je vais vous sortir une déclaration de Monsieur Jason Schreier, journaliste chez Bloomberg.

Les développeurs prévoyaient en effet de concevoir le jeu le plus grand de la franchise. Ce projet gargantuesque connu sous le nom de code Project Americas devait à la base inclure de très grosses portions de l’Amérique du Nord et du Sud, selon les sources de Jason Schreier.
Rockstar Games s’est finalement ravisé pour ne fournir qu’une carte principale de Vice City et ses environs. Cependant, Rockstar souhaite mettre à jour constamment GTA 6 tel un jeu service avec l’ajout de nouvelles missions et villes régulières.
Ce modèle ne vous fait pas penser au modèle de Fortnite avec le système de Saison et de chapitres ?
Donc oui, il est très probable que GTA VI et GTA Online V2 subissent un bouleversement sans précédent. Un jeu qui évolue non seulement dans les missions, mais aussi dans la carte proposée qui, on peut l’imaginer, va s’agrandir.
Maintenant, reste à savoir ce que Rockstar Games nous a concocté.
