Fermer le menu
    Derniers articles

    F1 25 aussi beau que la réalité ? C’est possible, voici comment faire – tutoriel

    27 juillet 2025

    TEST – Donkey Kong Bananza – Oh, Banana !

    27 juillet 2025

    Playstation, des jeux portés sur d’autres supports dont Xbox ?

    26 juillet 2025
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram
    • Actualités
    • Agenda
    • Gaming suisse
    • Le magazine
      • L’équipe de JVMag
      • Partenaires
      • Soutenez JVMag
      • Boutique JVMag
      • Prévention et dépendance
      • Contact
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram
    JVMagJVMag
    • A la une
    • Jeux vidéo
      • News jeux vidéo
      • Tests jeux vidéo
      • Dossiers jeux vidéo
      • Grand Theft Auto VI
    • Technologie
      • News technologie
      • Tests technologie
      • Dossiers technologie
    • Culture Geek
      • News Films
      • News Séries
      • News Pop Culture
      • Dossiers Culture Geek
    JVMagJVMag
    Accueil»Culture Geek»News Films»Disney : Après l’investiture de Trump, la fin du DEI ?

    Disney : Après l’investiture de Trump, la fin du DEI ?

    Ludovic Laubscher13 février 2025
    Twitter Facebook WhatsApp E-mail Copier lien

    Suite à l’investiture de Donald Trump aux USA, Disney, à l’instar d’autres grosses entreprises, semble faire marche arrière concernant les fameux DEI.

    Disney : Après l'investiture de Trump, la fin du DEI ?

    Pour ceux du fond qui ne connaissent pas cette abréviation, il s’agit d’un programme de Diversité, d’Équité et d’Inclusion. Cela concerne autant ses employés, que ses consommateurs. De ce fait, une certaine « polémique » règne au sein de ces fameux programmes DEI et de leurs éventuelles influences sur la qualité de certaines productions.

    Comme vous le savez peut-être, chez JVMag.ch, nous évitons de parler politique et tentons de rester le plus neutre possible. Notre but est, avant tout, de vous transmettre des informations et ce, sans prendre de position quelconque et de respecter tout le monde.

    Pour revenir à Disney, le média Axios nous apprend que la maison de Mickey va modifier ses programmes DEI. Le but serait de donc se concentrer « à nouveau » sur les résultats commerciaux.

    Selon une note envoyée aux employés de Disney, cette modification vise à changer les avertissements de contenu au début de certaines productions comme d’anciens dessins animés.

    Les changements en question

    En premier lieu, Disney va remplacer le facteur de performance DEI par un nouveau facteur « Stratégie des talents ». Ce concept comprend toujours certains aspects du DEI, mais misera davantage sur la manière dont les valeurs déterminent la réussite de l’entreprise.

    Deuxième point; Disney se sépare de son initiative « Reimagine Tomorrow et de son site Internet. L’initiative visait à mettre en avant les histoires et les talents des communautés sous-représentées. À l’heure actuelle, l’adresse du site redirige vers celui de The Walt Disney Company via un onglet sur l’intégration.

    Pour terminer, Disney aurait également modifier l’appellation de ses groupes de ressources d’employés (BERG) en groupes de ressources d’employés « d’appartenance ». Cela aurait pour but de mettre en évidence l’importance des BERG afin de renforcer la communauté des employés et de l’expérience sur les lieux de travail

    D’autres changements plus discrets

    Le média Axios soulève également quelques points qui ne seraient pas directement annoncés dans la note transmise aux employés de Disney. Selon certaines sources, les avertissements au début de certains films sur Disney+ vont disparaitre et se retrouveront dans l’onglet « détails » de ceux-ci.

    Axios prend pour exemple le dessin animé Dumbo de 1941; au lancement de celui-ci, un message apparait afin de prévenir le spectateur que le métrage contient des représentations négatives envers certaines cultures. Ce ne serait donc plus le cas désormais.

    Au final, le message se voit juste être déplacé dans un onglet, mais il ne disparait pas pour autant. De ce fait, tout le monde devrait être satisfait au final, non ?

    Un réel impact pour l’avenir ?

    Pour le moment, il est impossible de savoir si ces différents changements vont impacter les revenus de Disney. Cependant, la maison de Mickey ne fait que de suivre la mouvance et toutes les grosses entreprises semblent mettre les DEI de côté.

    De notre point de vue, ces divers changements ne vont pas forcément changer beaucoup de choses; du moins pour nous, les consommateurs.

    L’avenir nous le dira, mais nous vous rassurons d’avance; Disney ne risque pas de disparaitre.

    Partager. Twitter Facebook WhatsApp E-mail Copier lien
    Article précédentSaros, voici le prochain jeu de Housemarque (Returnal)
    Article suivant Shinobi : Art of Vengeance, de l’action à outrance en 2D dessinée à la main !

    Articles similaires

    Primitive War : Nouvelle bande-annonce et date de sortie

    26 juillet 2025

    Wolfenstein, un série est en production ! Et ce n’est pas une blague

    26 juillet 2025

    Percy Jackson et les Olympiens : La deuxième saison se montre

    25 juillet 2025

    Five Nights at Freddy’s 2 : Une première bande-annonce glaçante

    24 juillet 2025

    Pokémon : Nouveaux épisodes pour Concierge et Aardman

    22 juillet 2025

    South Park : Vous pouvez souffler, une solution a été trouvée

    22 juillet 2025
    Laisser un commentaire Annuler commentaire

    Derniers articles

    F1 25 aussi beau que la réalité ? C’est possible, voici comment faire – tutoriel

    27 juillet 2025

    Si vous ne savez pas ce qu’est une claque technique, je vous laisse prendre le temps de regarder la courte séquence d’F1 25 juste en dessous. Une vidéo qui prouve que la barrière entre le jeu vidéo est la réalité n’a jamais été aussi fine. Après quelques heures de contemplation, j’ai finalement décidé de vous proposer une petite marche à suivre pour rendre votre F1 25 aussi beau que la réalité. Attention, pour y arriver, vous allez devoir mettre la main à la poche, mais surtout jouer sur PC. Malheureusement la modification des shaders n’est pas possible sur consoles. Shader…

    TEST – Donkey Kong Bananza – Oh, Banana !

    27 juillet 2025

    Playstation, des jeux portés sur d’autres supports dont Xbox ?

    26 juillet 2025

    TEST – Lenovo Legion T7, performant et silencieux – RTX 4080 Super, Intel 9 Ultra 285K

    26 juillet 2025

    Primitive War : Nouvelle bande-annonce et date de sortie

    26 juillet 2025

    Wolfenstein, un série est en production ! Et ce n’est pas une blague

    26 juillet 2025

    TEST Vidéo – Wheel World, la mécanique du vélo

    25 juillet 2025

    Project Cars 3 tire gentiment la prise

    25 juillet 2025

    Percy Jackson et les Olympiens : La deuxième saison se montre

    25 juillet 2025

    Dying Light : The Beast est reporté d’un petit mois

    25 juillet 2025

    Bee Simulator, c’est bzzz bzzz bzzzz « miel pops » bzzz bzzz – découverte

    25 juillet 2025

    Dorfromantik arrive enfin sur consoles de salon !

    24 juillet 2025

    Battlefield 6, bêta ouverte, nom, date de sortie, campagne, première bande-annonce ! Reveal le 31 juilllet

    24 juillet 2025

    Five Nights at Freddy’s 2 : Une première bande-annonce glaçante

    24 juillet 2025

    Garfield Kart 2 – All You Can Drift, un peu de gameplay pour le jeu de course

    24 juillet 2025

    Sony entre au capital de Bandai Namco pour renforcer leur alliance stratégique

    24 juillet 2025

    LEGO Game Boy : Toutes les informations et des visuels

    24 juillet 2025

    Cronos : The New Dawn, 10 minutes de gameplay dans une ambiance horrifique

    24 juillet 2025

    Wheel World, un vrai bol d’air frais à vélo, commencez la balade maintenant

    24 juillet 2025

    Terminator 2D: NO FATE, c’est simple, j’ai envie d’y jouer maintenant

    23 juillet 2025
    JVMag à la radio
    Partenaires
    Swiss Community Network

     


    Games.ch | Joypad.ch | Thegnet.org
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram RSS
    © Copyright 2025 JVMag.ch - Tous droits réservés

    Tapez votre recherche et appuyez sur Enter. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Gérer le consentement
    Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
    Fonctionnel Toujours activé
    L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
    Voir les préférences
    {title} {title} {title}