Fermer le menu
    Derniers articles

    Lost Soul Aside, configurations PC, avantages PC et Playstation 5 Pro

    22 août 2025

    Xbox ROG Ally, ce n’est pas une console portable, notre avis après une vraie prise en main

    22 août 2025

    Les annonces Netflix de l’AnimeNYC (Splinter Cell, Devil May Cry)

    22 août 2025
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram
    • Actualités
    • Agenda
    • Gaming suisse
    • Le magazine
      • L’équipe de JVMag
      • Partenaires
      • Soutenez JVMag
      • Boutique JVMag
      • Prévention et dépendance
      • Contact
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram
    JVMagJVMag
    • A la une
    • Jeux vidéo
      • News jeux vidéo
      • Tests jeux vidéo
      • Dossiers jeux vidéo
      • Grand Theft Auto VI
    • Technologie
      • News technologie
      • Tests technologie
      • Dossiers technologie
    • Culture Geek
      • News Films
      • News Séries
      • News Pop Culture
      • Dossiers Culture Geek
    JVMagJVMag
    Accueil»À la une»TEST Vidéo – Rift of the Necrodancer, à la hauteur de Crypt ?

    TEST Vidéo – Rift of the Necrodancer, à la hauteur de Crypt ?

    EXT6 février 2025
    Twitter Facebook WhatsApp E-mail Copier lien

    Rift of the Necrodancer, la suite tant attendue de Crypt of the Necrodancer, est un jeu de rythme développé par Brace yourself Games et Tic Toc Games. Il est publié par Klei Publishing ! Alors que vaut donc ce Guitar Hero like où on tape sur des monstres entre deux séances de yoga ?

    Notre streameur Protsky répond à cette question dans son test vidéo. Vous pouvez retrouver la transcription de sa vidéo juste en dessous.

    Transcription du test vidéo

    On est sur une formule de jeu de rythme plus classique que celle de son prédécesseur qui se voulait plus dungeon crawler ! Là, on est, pour le cœur du jeu et à premier abord, sur un jeu de rythme 3 touches en inspiration guitar hero tout ce qu’il y a de plus classiques, des éléments défilent et il faut appuyer sur la bonne touche au bon moment, mais le twist NecroDancer c’est que chaque élément est représenté par un monstre sur lequel il faut abattre un grand coup de guitare pour s’en débarrasser en rythme, et si on rate un monstre, on perd un cœur, l’objectif est de réussir à terminer la chanson se perdre ses 10 cœurs et se faire éliminer  !

    Chaque monstre a sa petite spécialité, le slime va tout droit et bouge sur le temps, les chauves souris se déplacent en diagonales après le premier coup, le chevalier appel son coup un temps en avance, certains monstres demandent 2, voire 3 coups sur un temps… Le bestiaire est franchement plutôt fourni, surtout pour un jeu de rythme, on retrouve vraiment cette impression de nettoyer des vagues d’ennemis avec chacun leur spécificité, c’est presque un jeu de rythme beat’em all. 

    Le jeu, en plus d’avoir un bestiaire fourni, offre en plus une grande quantité de contenu ! Déjà la playlist qui compte plus d’une trentaine de chansons ! Composées par Danny Baranowsky, FamilyJules, Josie Brechner, Alex Moukala et j’en passe, il y en a vraiment pour tous les goûts du gros metal qui solote à l’électro qui « untz » en passant par le chill lofi hiphop to study and relax to, chacun y trouvera son bonheur et sa chanson favorite, on a aussi le moyen de choisir un mode “vendeur” sur les chansons pour avoir, comme sur le premier opus, le vendeur de la boutique qui vient nous bénir de sa douce voix mélodieuse !

    Une campagne amusante

    Pour jouer cette tracklist, le jeu nous offre quatre modes de difficultés allant de Facile pour les débutants à impossible pour les plus avides de challenges. Je peux vous dire que ça déconne zéro, je suis un giga joueur de Guitar Hero depuis très longtemps et j’ai trouvé le niveau impossible super dur, donc si vous êtes comme moi et que vous aimez les jeux de rythme challengeant, celui-ci est bien challengeant. On a évidemment un mode entraînement pour découvrir sans peur de perdre les charts et un mode “automatique “luth d’or” pour apprécier une complétion parfaite d’une chanson et se familiariser avec le rythme de frappe.

    Pour ce qui est de la difficulté, le jeu propose aussi du challenge supplémentaire pour ceux qui veulent aller encore plus loin dans le défi et propose un mode REMIX qui vient garder le même timing de frappe, mais aléatoirise complètement les ennemis. On a aussi un modificateur “Coda” qui rend transforme toute frappe autre que parfaite en aller simple vers le game over, le challenge ultime en somme !

    TEST Vidéo – Rift of the Necrodancer, à la hauteur de Crypt ?

    Mais le jeu n’est pas que la playlist de base, il propose aussi un mode histoire franchement sympa qui est la suite directe de Rift of the Necrodancer dans son scénario, on retrouve Cadence qui se fait transporter avec ses amis dans un monde aux allures du nôtre. On alterne phase d’histoire avec des dialogues aux airs de visual novel et  phase de gameplay !

    Les dialogues sont plutôt bien écrits et l’histoire se suit sans trop froncer les sourcils ! Mais le plus sympa de ce mode scénario, ce sont évidemment les phases de gameplay ! autre les phases classiques de chansons, on a des minis jeu “tranche de vie” dans le plus pur style des Rhythm Heaven, on fait du yoga en rythme, on flippe des burgers en rythme, ça change vraiment et c’est super plaisant, le mode histoire nous propose aussi surtout de supers combats de boss où il faut éviter les attaques et frapper en rythme sur des chansons toujours aussi cool !

    Ouvert à la communauté

    Enfin, le jeu propose, de base, une compatibilité avec le steam workshop et offre un éditeur ultra-complet de chanson pour faire ses propres titres et télécharger ceux faits par la communauté. Évidemment, Megalomania est déjà disponible et montre un peu les prémices de ce que les gens seront capables de faire en termes de difficulté !

    Je vais quand même parler du gros défaut du jeu d’après moi, à l’inverse du gameplay ultra-précis, le jeu manque très cruellement de clarté sur ses ennemis et il est super difficile sur une première lecture de vraiment comprendre où sont les ennemis sur le chemin, l’accumulation d’animations et de pattern sur tous les ennemis créé vraiment cette sensation de flou et de surcharge mental. On se retrouve très facilement à plus vraiment savoir ce qui se passe à l’écran et à s’emmêler les pinceaux. On peut cependant par exemple retirer les animations dans les options d’accessibilités ! Mon petit conseil est aussi d’inverser les touches haut et bas dans les options, je trouve ça personnellement plus simple, vous me direz en commentaire ce que vous préférez !

    Conclusion

    Enfin bref ! Rift of the Necrodancer est pour moi un excellent jeu de rythme qui, par sa tracklist et sa facilité de modding, a tout pour devenir une référence du genre, et au vu du suivi qu’a reçu Rift of the Necrodancer, je n’ai aucun doute que celui-ci va aussi avoir droit à son lot d’extensions et à donc une grande durée de vie ! Entre son visuel simple et efficace, sa bande son originale, variée et de grande qualité et la masse de contenu, je donne à ce jeu la note de 9/10 et vous le conseille fortement !

    Note générale: 9/10

    Les + :
    – Visuel simple et efficace

    – Bande son originale, variée et de grande qualité
    – Masse de contenu
    – Options d’accessibilité pour ajuster la difficulté

    Les – :
    – Manque parfois de clarté visuelle

    Partager. Twitter Facebook WhatsApp E-mail Copier lien
    Article précédentSlow Roads, un monde ouvert relaxant et gratuit depuis votre navigateur ! Essayez-le.
    Article suivant Metal Gear Solid : Δ Snake Eater, une date de sortie et un nouveau trailer par erreur !

    Articles similaires

    Xbox ROG Ally, ce n’est pas une console portable, notre avis après une vraie prise en main

    22 août 2025

    Preview – Phantom Blade Zero, un jeu prometteur, mais à peaufiner

    21 août 2025

    Hollow Knight: Silksong sortira le 4 septembre 2025

    21 août 2025

    TEST – Herdling, l’héritier helvétique de Journey?

    21 août 2025

    Preview – Road Kings, le Battlefield de la simulation camion qui cache bien des qualités

    21 août 2025

    Preview – Transport Fever 3, plus réaliste, plus complet, plus joli, plus immersif

    20 août 2025
    Laisser un commentaire Annuler commentaire

    Derniers articles

    Lost Soul Aside, configurations PC, avantages PC et Playstation 5 Pro

    22 août 2025

    À quelques jours de sa sortie, Lost Soul Aside nous livre comme il se doit ses configurations PC. Ce n’est pas tout, le titre vante aussi les mérites de cette version en vidéo, ainsi que de la monture Playstation 5 Pro. Voici en bonus quelques secrets partagés par les développeurs. Sur PC, comme vous avez pu le voir, le jeu supporte la DualSense dans son entièreté. Côté technique, grâce à l’intégration du Raytracing, de DLSS 4 et de FSR vous pourrez aisément jouer en 4K à 60 FPS même sur des configurations moindres. Les joueurs sur PlayStation 5 Pro bénéficieront…

    Xbox ROG Ally, ce n’est pas une console portable, notre avis après une vraie prise en main

    22 août 2025

    Les annonces Netflix de l’AnimeNYC (Splinter Cell, Devil May Cry)

    22 août 2025

    Forza Horizon 6, le Japon semble se profiler (enfin) !

    22 août 2025

    Satisfactory arrive sur Xbox Series X|S et Playstation 5 !

    22 août 2025

    Metal Gear Solid Delta : Snake Eater, voici sa bande-annonce ultime, à quelques jours de sa sortie

    22 août 2025

    Apple TV+ augmente le prix de son abonnement streaming aux USA

    22 août 2025

    Google Pixel 10 Pro Fold, nouveautés, prix, disponibilité, Suisse,…

    21 août 2025

    Windstorm: The Legend of Khiimori, la Mongolie date son arrivée en accès en anticipé

    21 août 2025

    Preview – Phantom Blade Zero, un jeu prometteur, mais à peaufiner

    21 août 2025

    Pirates des Caraïbes : Le prochain film est en développement actif

    21 août 2025

    Hollow Knight: Silksong sortira le 4 septembre 2025

    21 août 2025

    CORSAIR annonce le One a600, un PC qui en a dans le ventre

    21 août 2025

    TEST – Herdling, l’héritier helvétique de Journey?

    21 août 2025

    Preview – Road Kings, le Battlefield de la simulation camion qui cache bien des qualités

    21 août 2025

    Styx : Blades of Greed, la licence de retour après 10 ans d’absence – gameplay

    21 août 2025

    Tropico 7, votre dictature va reprendre de plus belle !

    21 août 2025

    FEROCIOUS, les dinosaurs débarquent cet hiver, c’est officiel

    21 août 2025

    Le Destinée de Stargate Universe arrive en modèle réduit !!!

    21 août 2025

    Preview – Transport Fever 3, plus réaliste, plus complet, plus joli, plus immersif

    20 août 2025
    JVMag à la radio
    Partenaires
    Swiss Community Network

     


    Games.ch | Joypad.ch | Thegnet.org
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram RSS
    © Copyright 2025 JVMag.ch - Tous droits réservés

    Tapez votre recherche et appuyez sur Enter. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Gérer le consentement
    Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
    Fonctionnel Toujours activé
    L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
    Voir les préférences
    {title} {title} {title}