Encore une annulation; la série Netflix The Sandman va se conclure lors de la sortie de sa deuxième saison.

C’est via un post sur les réseaux sociaux que les internautes et autres fans ont pu découvrir cette mauvaise nouvelle :
Traduction en français
« La série The Sandman s’est toujours concentrée exclusivement sur l’histoire de Dream, et en 2022, lorsque nous avons examiné le matériel restant sur Dream issu des comics, nous savions qu’il ne nous restait assez de contenu que pour une seule saison supplémentaire. Nous sommes extrêmement reconnaissants envers Netflix d’avoir rassemblé toute l’équipe et de nous avoir donné le temps et les ressources nécessaires pour réaliser une adaptation fidèle, d’une manière qui, nous l’espérons, surprendra et ravira à la fois les lecteurs fidèles des comics et les fans de notre série. » – Allan Heinberg, showrunner.
Comme l’explique Allan Heinberg, la raison selon laquelle la série s’arrête serait, entre-autre, l’épuisement du matériel original. En gros, les scénaristes n’auraient plus beaucoup de choses à raconter dans une suite éventuelle.
Cependant, Deadline souligne que cette annonce intervient en même temps que les accusations d’agression sexuelle à l’encontre de Nail Gaiman, le créateur de la bande-dessinée The Sandman. Il ne serait pas pas étonnant que cette annulation soit aussi en lien avec cette sordide affaire, même si Nail Gaiman a nié les accusations depuis.
En attendant la conclusion de la série, voici la bande-annonce de la première saison de The Sandman :
Morpheus, le Roi des Rêves, un des sept Infinis, se retrouve capturé en 1916 par un occultiste britannique malintentionné dans le sous-sol d’un manoir où il demeure emprisonné pendant près de 106 ans. Son emprisonnement cause dans le monde une épidémie de « maladie du sommeil ». Le marchand de sable (Morpheus / Rêve), membre des Infinis, s’échappe et entreprend un périple à travers les deux mondes (le Monde des Rêves et le Monde Éveillé) pour retrouver ce qu’on lui a volé et récupérer ses pleins pouvoirs ainsi que reconstruire son Royaume, en ruine à la suite de sa longue absence.