[UP] Petite mise à jour dans notre article au sujet de DeepSeek. Alors que la dégringolade se fait ressentir partout, le fabricant de cartes graphiques Nvidia semble rudement touché par la situation. Les actions du groupe chutent lourdement ces dernières heures.
Le marché tremble, les entreprises américaines encore plus alors que les investisseurs se posent gentiment des questions. Depuis quelques jours, une nouvelle intelligence artificielle est en train de faire beaucoup de bruit sur le segment. Elle s’appelle DeepSeek, elle nous provient de Chine, vous pouvez l’installer de manière autonome, elle n’a pas forcément besoin d’internet, elle est bien moins gourmande que ses concurrentes comme ChatGPT, par exemple, mais elle est tout aussi efficace. Clou du spectacle, elle a coûté beaucoup moins cher, loin des centaines de millions de dollars, ici on parle de moins de six millions de dollars !
Essayer DeepSeek

Pour le moment, la grande majorité des utilisatrices et utilisateurs pointent du doigt des informations non pertinentes sur les sujets politiques chinois. Hormis ce problème, rien ne semble faire plier les genoux de DeepSeek.
Malheureusement, l’IA n’est pas mon domaine de compétence, ni d’aucun de nos rédacteurs. Je ne vais donc pas m’étaler sur un sujet que je ne maitrise pas. Le but était de vous donner une information sur cet outil qui semble vouloir déstabiliser le marché. Mieux encore, remettre les pendules à l’heure dans cette industrie où les millions sont légion, mais où personne ne semble vraiment tracer une route.
DeepSeek roule désormais avec les grands de l’intelligence artificielle et arrive même à faire plonger l’indétrônable Nvidia.