Le studio Wolcen, celui derrière le hack&slash du même nom, dévoile son ambitieux projet. Celui-ci se nomme Project Pantheon et sera un Free-to-Play qui proposera des mécaniques d’action-RPG et gameplay d’extraction. Un mélange pour le moins inédit. Les joueuses et joueurs plongeront dans un univers postapocalyptique inspiré des mythologies du monde entier. La première étape les emmènera dans le Royaume du Destin, une réinterprétation sombre et fantastique de la mythologie nordique.
Dans Project Pantheon, les joueuses et joueurs incarneront des agents du Destin. Comme dans tout bon jeu d’extraction, vous allez affronter des vrais joueurs, mais aussi de l’intelligence artificielle (PvPvE).
Le premier test Closed Alpha (inscriptions pas encore ouvertes) aura lieu les 25 et 26 janvier 2025 en Europe et Amérique du Nord. Ce test technique se concentrera sur la stabilité des serveurs et les performances générales du jeu. Les retours des joueuses et joueurs seront essentiels pour guider le développement et affiner l’expérience.

Selon Andrei Chirculete, Game Director, Project Pantheon fusionnera les genres : « C’est comme si Diablo et Escape From Tarkov avaient eu un enfant. » Avec ses combats rapides et ses mécaniques de risque-récompense, le jeu redéfinira le genre ARPG.
Project Pantheon arrive cette année sans date précise et pour le moment uniquement sur PC.