[UP] L’automne dernier, nous apprenions que la suite du film La Passion du Christ était toujours d’actualité.
Aujourd’hui, c’est via Variety que nous apprenons que Mel Gibson s’est entretenu sur le podcast de Joe Rogan. Selon l’acteur et réalisateur, la production du film pourrait commencer en 2026.
“J’espère que ce sera pour l’année prochaine. Il y’a beaucoup à faire parce que c’est comme un trip sous acide. Je n’ai jamais rien lu de tel.“
Mel Gibson au micro de Joe Rogan
Selon Gibson, il faudra commencer par la chute des anges. Ce qui signifie que nous verrons un autre endroit, un autre royaume. Nous allons voir l’enfer.
Autre information cruciale; Mel Gibson a révélé le titre officiel de la suite de La Passion du Christ : La Résurrection du Christ.
Voilà maintenant 20 ans que Mel Gibson signait “La Passion du Christ”, un film retraçant les dernières heures de la vie de Jésus de Nazareth. Énorme succès mondial en son temps, le métrage a également fait l’objets de fortes critiques par rapport à la réalité historique des faits, mais aussi de son extrême violence.
Aujourd’hui, Collider nous donne des informations sur la potentielle suite du film. Selon le site spécialisé, Mel Gibson se préparerait à la production de “La Passion du Christ : Résurrection”, la suite de son long-métrage. D’après les informations de l’agence de presse italienne Italpress, Mel Gibson et son équipe de production se trouveraient en ce moment même à Malte, dans le but de trouver des lieux de tournage.
Ceci ferait parti d’un voyage de cinq jours et comprendrait des réunions avec des représentants du gouvernement de l’île de Malte. Le tournage, lui, devrait commencer en début d’année 2025; soit juste après la tournée promotionnelle du dernier film de Mel Gibson, “Flight Risk”. Malheureusement, il n’y a pas encore de date de sortie envisageable pour le moment.
Beaucoup de modifications
Toujours selon Collider, le scénario aurait subi de nombreuses modifications durant ses dernières années. Mel Gibson et le scénariste Randall Wallace (Braveheart) auraient rédigé un total de six versions différente pour cette suite de “La Passion du Christ”.
En ce qui concerne les détails du long-métrage; c’est très maigre pour l’instant. Cependant, celui-ci serait plus spirituel et métaphysique que le premier opus. Nous apprenons, tout de même, que l‘acteur qui incarnait Jésus (Jim Caviezel), devrait reprendre son rôle du Christ.
Pour rappel, “La Passion du Christ” est sorti en 2004, a été réalisé par Mel Gibson et rapportera plus de 600 million de dollars au box-office mondial.
Synopsis officiel
Les 12 dernières heures de la vie du Christ. Rendu au Mont des Oliviers, Jésus prie après avoir partagé un dernier repas avec ses apôtres. Il résiste maintenant aux tentations de Satan. Trahi par Judas, Jésus est arrêté et emmené à Jérusalem, où les chefs des Pharisiens l’accusent de blasphème et lui font un procès qui a pour issue sa condamnation à mort.