L’heure de la révélation approche à grands pas ! Voici une image présumée du PCB de la GeForce RTX 5090, la future carte graphique phare de NVIDIA qui sera certainement aussi la plus puissante du marché public. L’image circule sur les forums de Chiphell, réputés pour leurs fuites précises. Information importante, ce PCB provient d’une carte tiers et non Founders.

Un design imposant et personnalisé
Le PCB de la RTX 5090 est nettement plus grand que les modèles standards, difficile à dire pour le moment si physiquement elle sera encore plus imposante qu’une RTX 4090 sortie de son carton. Bien qu »il’elle ne porte aucun marquage Nvidia, elle semble basée sur la référence PG145, utilisée pour les designs de la marque.
32Go de mémoire et un GPU Next Gen
Le design révèle un agencement unique de 16 modules GDDR qui forment une configuration potentielle de 32 Go, 48 Go, ou 64 Go, selon les capacités des modules (2, 3 ou 4 Go chacun). Cette conception « Android-like » comporte cinq modules de chaque côté, quatre au-dessus et deux en dessous du GPU. On peut s’imaginer un futur avec une RTX 5090 Ti !
Le GPU GB202, cœur de la RTX 5090, affiche des dimensions de 24×31 mm, avec un package de 63×56 mm, confirmées par ces récentes fuites. Le PCB intègre un connecteur d’alimentation unique, probablement un 12V-6×2, et une interface PCIe 5.0.
Reste maintenant à savoir le prix d’un tel monstre. En ce qui concerne la disponibilité, la carte verra le jour entre la fin du mois de janvier et le début du mois de février.
Via Videocardz