Qui dit nouvelle semaine, dit Star Wars : Skeleton Crew avec la sortie du cinquième épisode sur Disney+.
Après un quatrième épisode assez sombre, la série se tourne à nouveau vers de l’aventure plus légère.
Afin que tout le monde puisse lire notre avis, le contenu est sans spoil.

Mon avis sur ce cinquième épisode
À l’inverse de l’épisode précédent, ce cinquième épisode est beaucoup moins sombre. Exit donc les enfants guerriers et l’ambiance morose et bonjour l’aventure façon « L’île au trésor ». En effet, le thème de la piraterie est à nouveau bien mis en avant avec la recherche de la cache secrète de l’ancien propriétaire du vaisseau des enfants. Bien évidemment, je ne vais pas aller plus loin au risque de dévoiler certaines informations importantes.

Cette fois, l’équipage se retrouve sur une planète d’aisance qui rappellera fortement les stations thermales de notre monde. Grandiloquent au possible, l’endroit cache néanmoins certains secrets qui aideront à faire avancer le récit. Car oui, les péripéties sont assez nombreuses dans ce nouvel épisode et l’humour est également très présent; cela fait du bien de souffler un peu.
Le plus intéressant dans ce nouvel est bien le développement du personnage de Jude Law (Jod Na Nawood). Au risque de m’étaler sur ce qui se déroule, le personnage nous montre une nouvelle facette de sa personnalité et il devient encore plus difficile de le cerner. Je me permets tout de même d’écrire que Jod incarne bien l’esprit de la piraterie et que cela colle parfaitement avec le ton de la série.

Pour terminer; enfin un épisode qui dure plus de 40 minutes ! C’est presque miraculeux, mais il est fort agréable de pouvoir vraiment profiter d’une histoire plus longue. Je trouve presque cela triste de devoir préciser cela.
Point technique
Comme d’habitue désormais, la série reste de très bonne qualité et les nouveaux décors sont réussis. L’image est beaucoup plus colorée et cela fait presque bizarre tant l’épisode précédent pouvait sembler sombre et oppressant.
Les effets spéciaux sont également au rendez-vous; même si, encore une fois, ce n’est pas l’épisode où il se passe de grosses batailles. Il en est de même pour la musique. Toujours très discrète, mais qui accompagne bien les évènements qui se déroule à l’écran.

En bref, c’est toujours très bon et la série se veut très qualitative du coté de son aspect technique.
Conclusion
Encore un très bon épisode pour Skeleton Crew. Pour ceux qui pensaient que la série adopterait un ton plus sombre, c’est raté, mais ce n’est pas non plus un défaut. Je rappelle que la série s’adresse à un public plus jeune et de ce fait, il est normal que l’on retrouve plus de légèreté.
Coté histoire, l’intrigue se dévoile un peu plus, mais il est toujours un peu frustrant d’arriver devant les crédits de fin. C’est le but des séries d’accrocher le spectateur; et c’est plutôt un bon point quand on veut en savoir plus.
Ici, c’est l’évolution de Jod Na Nawood que je retiens, tant le personnage me semble intéressant et complexe. Bien entendu, nous n’aurons pas toutes les réponses à la fin de cette première saison, mais il me tarde d’en découvrir plus à son sujet.
Dans tous les cas, Star Wars : Skeleton Crew est une excellente petite série et je pense que personne ne s’attendait à quelque chose d’aussi rafraichissant sur la durée. Vivement la suite !

On se retrouve le mercredi 1er janvier 2025 pour la suite de Skeleton Crew.