[UP] En octobre dernier, nous apprenions via The Direct qu’une série d’animation Ghostbusters était en préparation chez Netflix.
Aujourd’hui, c’est Deadline qui nous donne de nouvelles informations croustillantes sur les projets à venir de Sony Animation. Selon certaines sources internes, Sony Animation et Netflix vont également collaborés afin de créer un film d’animation Ghostbusters.
Le projet en serait à ses débuts et Kris Pearn serait le réalisateur du métrage animé. Bien évidemment, le scénario est gardé secret pour l’instant.
Selon d’autres sources proches du développement de l’univers de SOS : Fantômes, il s’agirait ici d’un projet ambitieux du même acabit que les films d’animation du Spider-Verse. Un gros défi certes, mais cela pourrait être le point de départ d’un tout nouvel univers étendu.
Sorti en avril dernier, Ghostbusters : Frozen Empire (SOS Fantômes : La Menace de glace en VF) n’a été qu’un demi-succès avec un peu plus de 200 millions de dollars récoltés pour 100 millions de dollars de production.

Même si un tel score pourrait décourager certains sociétés de production, il n’en est rien pour Sony Pictures. En effet, The Direct a pu interviewer Gil Kenan (Frozen Empire) et il a confirmé que d’autres films allaient voir le jour.
« La réponse est oui. Nous prenons très au sérieux la responsabilité d’être les gardiens de la flamme des Ghostbusters. Nous allons certainement continuer à raconter de grandes histoires sur le grand écran. Restez à l’écoute, il y’en aura d’autres, mais vous en saurez plus prochainement. »
La série animée sur Netflix
Qui plus est, Gil Kenan parle également de la série animée sur Netflix sur laquelle il travaille avec Jason Reitman (Ghostbusters : Afterlife) :
« Nous sommes en plein développement de notre série qui arrive sur Netflix. Je suis activement impliqué avec Jason quotidiennement. Nous sommes très excités par les histoires qui commencent à être racontées et dont la façon dont elles recoupent les histoires déjà connues de Ghostbusters. La série va être passionnante.
D’après cette déclaration, les évènements ayant lieux dans les films auront un impact sur la série. Et peut-être même que les évènements de la série influenceront certaines choses dans les prochains films. Quoi qu’il advienne, on peut sans doute penser que la série animée fera partie du même canon que les long-métrages.
Pour rappel, le dernier opus de Ghostbusters, sous-titré La Menace de glace, est sorti en avril 2024 et dont voici la bande-annonce :
La famille Spengler revient là où tout a commencé, l’emblématique caserne de pompiers de New York, pour faire équipe avec les chasseurs de fantômes qui ont mis au point un laboratoire de recherche top secret pour faire passer la chasse aux fantômes à la vitesse supérieure. Mais lorsque la découverte d’un ancien artefact libère une force maléfique, les anciens et les nouveaux S.O.S. Fantômes doivent unir leurs forces pour protéger leur demeure et sauver le monde d’une seconde ère glaciaire.